Et si on discutait série ?

DeletedUser37669

Guest
Y a t-il des fans de Sleepy Hollow ici ? Personnellement, je languis la reprise
 

DeletedUser

Guest
en se moment je regard flash (2014) , gotham , j'attend aussi avec impatience que constantine sorte , la s10 de supernatural qui est enfin sorti, la s4 de once upon a time (j'avoue je suis devenu accro a cette serie^^) , house of cards la s2 n'est pas encore sorti me semble il? si?

Sinon bien sur la s2 de the marvel's agent of the shield

La saison 2 de house of cards est sorti mais il me semble qu'une saison 3 devrait arriver.
 

DeletedUser21832

Guest
Pour les suiveurs de "the 100" j'ai trouvé le première épisode plutôt pas mal, pas vous?
 

DeletedUser

Guest
Je ne comprends pas trop l'engouement pour cette série. Les acteurs sont nuls et la plupart me sont complètement antipathiques, particulièrement Clarke qui est sans conteste le personnage le plus antipathique que j'ai jamais vu. C'est une bonne caractéristique pour un méchant, qu'on ne l'aime pas, mais pour le personnage principal d'une série, ça la fout mal. Elle est égocentrique, bornée, impulsive, elle ne s'écoute qu'elle et se comporte en petit chef comme si elle était la princesse couronnée d'un royaume de droit divin. Belamy qui au début semble être un méchant même si on comprend vite que c'est pas le cas, finit par être deux fois plus sympathique qu'elle, et bien plus cohérent dans ses actions. Ne parlons pas des autres personnages, ils sont soit complètement vides, soit complètement stupides. Et quand l'attention est portée sur un personnage secondaire, vous pouvez être sûr qu'il va mourir dans les minutes qui suivent ou disparaitre à jamais du scénario. Ce serait dommage de développer trop de personnages.

La série porte mal son nom, the 100, elle devrait s'appeler the 5 parce que c'est à peu près le nombre de personnes qu'on apprend à connaitre au bout d'une saison. Les autres ne méritent même pas le titre de figurant, on n'en voit jamais plus d'une vingtaine à la fois. Prenez 100 personnes et voyez ce que ça fait comme foule, c'est quand même autre chose que les trente clébards qu'on voit tout au long de la série. Ils n'ont aucun avis, c'est une foule sans visage et sans âme, ils se contentent de suivre aveuglément les ordres de Belamy et Clarke sans jamais les discuter. Dans le dernier épisode, Belamy veut rester au camp pour le défendre, Clarke veut partir ailleurs, et cette décision fondamentale qui va changer la vie de tous les survivants n'est discutée que par deux personnes. Les autres n'ont absolument pas la voix en la matière. Et au final c'est même pas la raison qui triomphe, c'est juste que Clarke a crié plus fort que Belamy, comme une espèce d'animal qui montre sa puissance à la meute en hurlant plus fort que ses concurrents. Un orang-outan qui frappe sur sa poitrine.

Le premier épisode est riche d'intérêt parce qu'il promet beaucoup de choses vachement passionnantes, on voit d'ailleurs l'investissement qu'il y a eu dedans, avec plusieurs chansons d'artistes connus qui viennent le rythmer. Après, tout le reste de la série, à quelques exceptions près, la bande son ne tire pas vraiment son épingle du jeu. Tout comme le reste, intrigue, logique, action, jeu d'acteur...

Je dois reconnaitre que les derniers épisodes de la première saison étaient intéressants, même s'ils avaient quelques lacunes comme dit plus haut. J'avais beaucoup d'espoir dans le premier épisode de la deuxième saison, mais j'ai été complètement déçu.

Déjà j'ai atteint mon point de rupture avec Clarke, quand elle a piqué sa crise dans le bunker j'ai juste eu envie de la frapper. Même Joffrey dans Game Of Thrones m'est plus sympathique qu'elle. Il a du charisme, dans sa malveillance. Elle c'est juste une grosse conne suffisante. Bien sûr ses soupçons étaient fondés, forcément, la série ne pouvait pas manquer de tomber dans l'écueil évident des sauveurs providentiels qui en fait ne sont pas si gentils que ça. Les trois quarts des séries de survie ont déjà fait le coup, qui peut être surpris.

Et c'est finalement ça que je reproche à cette série. Elle a une base tout à fait géniale et des idées intéressantes, mais les scénaristes, à mon goût, n'arrivent absolument pas à la relever. Ça reste une série d'ado sans réflexion qui manque complètement la moitié des thèmes qu'elle aurait dû aborder. Non mais ok on s'en fiche des triangles amoureux. Ils sont même pas surprenants. La vie en société d'une bande d'adolescents livrés à eux mêmes n'est qu'à peine esquissée. On a tout au plus la guerre de pouvoir entre Belamy, chef auto proclamé que tout le monde suit parce qu'il a l'air menaçant, et Clarke, seule médecin du groupe et grande gueule, qui ne semble pas avoir de partisans à part ses proches amis, et pourtant elle arrive à imposer ses décisions de temps en temps.

Donc voilà je comprends qu'on se plaise à regarder cette série, mais je ne comprends pas que des gens l'adorent ou disent qu'elle est géniale. Son scénario est mal travaillé et pas approfondi, ses personnages sont vides, ses acteurs jouent mal... ça reste du divertissement de base catégorie.
 

DeletedUser3859

Guest
Pour les suiveurs de "the 100" j'ai trouvé le première épisode plutôt pas mal, pas vous?

je spoil, je spoil...

Ça charcute dans le 2nd épisode, ça donne faim toute cette viande, les vampires ne sont pas loin... :eek:
 

DeletedUser3859

Guest
Ma parole ce sont vraiment des vampires... ça me rappel vous savez ce film "la machine à explorer le temps" d'HG Wells, le plus intéressant c'est quand il rencontre le monde des Morlocks :eek:
 

DeletedUser25679

Guest
clarke aussi je peux pas la voir elle me m'énerve de plus en plus mais en même temps pour une fois que le personnage principale n'est pas tout blanc tout beau, je trouve qu'ils ont fait un effort pour enlever le manichéisme que l'on voit trop souvent dans les séries et film après la saison 2 ça part un peu trop dans tous les sens au début la ça commence a se rentabiliser un peu plus mais bon certaine chose ne sont vraiment pas très cohérente je vais pas spoiler un des personnage qui était plutôt sympathique dans la saison à complètement changer de comportement c'est pas très crédible ce changement brutale je trouve -_-
 

DeletedUser3859

Guest
clarke aussi je peux pas la voir elle me m'énerve de plus en plus mais en même temps pour une fois que le personnage principale n'est pas tout blanc tout beau, je trouve qu'ils ont fait un effort pour enlever le manichéisme que l'on voit trop souvent dans les séries et film après la saison 2 ça part un peu trop dans tous les sens au début la ça commence a se rentabiliser un peu plus mais bon certaine chose ne sont vraiment pas très cohérente je vais pas spoiler un des personnage qui était plutôt sympathique dans la saison à complètement changer de comportement c'est pas très crédible ce changement brutale je trouve -_-

Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est très logique, les gens qui sont biens... n'arrivent pas à gérer dans leur tête la perte violente de personnes qu'ils sont aimés, ils finissent par agir de façon contraire à leur habitude et sont souvent à la limite du non retour pour devenir de véritable boucher.

Il y a qu'a voir la réalité, les derniers conflits ont transformé beaucoup de gens ordinaires en de véritable tueurs sanguinaires... parce qu'ils n'ont pas été préparé mentalement par la discipline militaire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser32009

Guest
J'ai suivi quelques épisodes, très bonne série !
Quelqu'un a suivi la série "Vikings" ?
 

DeletedUser3859

Guest
J'ai suivi quelques épisodes, très bonne série !
Quelqu'un a suivi la série "Vikings" ?

Tu es un peu en retard pour la fête... :rolleyes:

vikings2.jpg
 

DeletedUser38283

Guest
J'ai regardé le premier épisode de Game of Thrones. Je savais pas que c'était autorisé de tout voir dans des séries qui passent à des heures pareilles :eek:

Édit : j'ai posté le 100 ème message du sujet ! Quel est mon cadeau ? :p
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut