Attaque-colonisation

  • Auteur de la discussion VaL3nTiNLoVe
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
donc pour toi l'alliance ne sert à rien, car dans ton exemple tu oublis un point la ville que tu attaque à bien souvent le renfort des autres, donc même si l'attaquant n'est pas seul le défenseur ne l'est pas aussi
 

DeletedUser

Guest
oui mais je trouve qu'une alliance ne devrait pas servir à autant de projet personnel.

C'est quand même l'attaquant qui veut coloniser sa ville, donc présente des hostilités, je trouve que c'est à lui d'assumer son acte. En plus, avouons le entre nous, généralement, l'attaquant est bien plus fort que le défenseur non? as t-il besoin de tant de soutien militaire pour se faire une ville? ^^

Pour ce qui est du défenseur et de son alliance, ben oui, je trouve ça normal qu'on aille le défendre. Le truc ici, c'est surtout de savoir qui déclenche les hostilités, et qui devra les assumer, parce que là en clair, les "Loups" attaquent tous ensemble, éradique toute forme de défense de la part du joueur agressé et on en parle plus? c'est fini?

En fait, je suis bien conscient que très peu de gens seront de mon avis, c'est normal, car c'est une nouvelle vision de voir les choses, avec plus de respect et de maturité. Je sais également que beaucoup d'adultes jouent à ce jeu, et j'en appelle à leur respect justement. Devrions-nous attaquer comme des lâches? ça reste un jeu, donc tout est permis, mais je trouve que la mentalité dans ce jeu est complètement "pourrie", dans le sens où elle a été "corrompue" par la simple envie de conquérir. On en oublie la personne d'en face, le joueur derrière son écran. Vous faîtes des alliances, mais quand on vous demande un peu de courtoisie, tout de suite, on devient les bisounours de l'histoire...

Je suis sûr qu'un joueur de 20 000 points et un joueur de 4000 points qui sont voisins pourraient vraiment bien s'entendre dans le jeu, et créer des affinités ( me dites pas que je me crois dans les sims, car vous le faites très bien avec d'autres joueurs de 20 000 points ).

Donc voilà ^^
 

DeletedUser

Guest
MESSAGE POUR VaL3nTiNLoVe:

Je vois que personne n'a vraiment répondu à ta question. Quel courage tu as de venir demander de l'aide sur ce forum...Tu peux prendre contact avec moi par MP, et si je peux, je vais voir pour t'aider, en espérant qu'il ne soit pas trop tard!

P.S.: En prévision des vannes et autres messages affectueux qui vont suivre: j'assume complétement mon côté "Bisounours", comme vous l'appelez.:cool:
 

DeletedUser

Guest
oui mais je trouve qu'une alliance ne devrait pas servir à autant de projet personnel.

C'est quand même l'attaquant qui veut coloniser sa ville, donc présente des hostilités, je trouve que c'est à lui d'assumer son acte. En plus, avouons le entre nous, généralement, l'attaquant est bien plus fort que le défenseur non? as t-il besoin de tant de soutien militaire pour se faire une ville? ^^

Pour ce qui est du défenseur et de son alliance, ben oui, je trouve ça normal qu'on aille le défendre. Le truc ici, c'est surtout de savoir qui déclenche les hostilités, et qui devra les assumer, parce que là en clair, les "Loups" attaquent tous ensemble, éradique toute forme de défense de la part du joueur agressé et on en parle plus? c'est fini?

En fait, je suis bien conscient que très peu de gens seront de mon avis, c'est normal, car c'est une nouvelle vision de voir les choses, avec plus de respect et de maturité. Je sais également que beaucoup d'adultes jouent à ce jeu, et j'en appelle à leur respect justement. Devrions-nous attaquer comme des lâches? ça reste un jeu, donc tout est permis, mais je trouve que la mentalité dans ce jeu est complètement "pourrie", dans le sens où elle a été "corrompue" par la simple envie de conquérir. On en oublie la personne d'en face, le joueur derrière son écran. Vous faîtes des alliances, mais quand on vous demande un peu de courtoisie, tout de suite, on devient les bisounours de l'histoire...

Je suis sûr qu'un joueur de 20 000 points et un joueur de 4000 points qui sont voisins pourraient vraiment bien s'entendre dans le jeu, et créer des affinités ( me dites pas que je me crois dans les sims, car vous le faites très bien avec d'autres joueurs de 20 000 points ).

Donc voilà ^^

Juste quelques "remarques".
Déjà, je ne me considère pas comme un loup, je n'ai conquis à un joueur actif qu'une seule ville, et il était sur la meme ile que moi au départ, nous avons débuté le meme jour et quand moi j'ai atteint les 10 000 pts, il en avait encore que 3000...

Je l'ai attaqué une seule fois, il a répliqué en me disant que j'étais pas fair-play. et après il n'a cessé jour après jour d'envoyer des sorts de destruction sur ma ville... alors oui, après j'lai raidé, et conquis...seul, sans mon alliance...

Grepolis est un jeu de conquete, mais également un jeu où il faut quand meme etre un minimum présent, sinon ce n'est pas la peine de jouer...

Maintenant, comme je l'ai dit dans mon précédent message, je comprends tout a fait qu'un joueur "ait les boules " de voir qu'il doit tout recommencer... mais justement, il recommence par exemple sur un nouveau serveur ouvrant, il réfléchit aux "erreurs" qu'il a pu commettre et il s'efforce de pas les recommencer...
 

DeletedUser

Guest
Je ne comprend pas le point de vue des joueur qui dise que prendre une ville n'est pas fairplay , l'objectif "principal" est d'être le meilleur donc avoir le maximum de ville. Si tu ton objectif est de développer ta ville et d'être aimer de tout le monde, c'est dans ce cas que nous conseillons de jeu autre ( comme les sims ) qui correspond à ces critères.

La défense est clairement avantager dans ce jeu alors si tu considère que le fait de faire appel à son alliance est "non fair-play" , je crois que ton alliance ne te sert à rien que de parler de la pluie et du beau temps.

En fait, je suis bien conscient que très peu de gens seront de mon avis, c'est normal, car c'est une nouvelle vision de voir les choses, avec plus de respect et de maturité.
Je suis respectueux envers mes adversaire meme s'il sont plus faible que moi ou si je les écrase, ce qui est rarement le cas de la personne à qui je prend une ville ( Quand je dis à un adversaire qui c'est bien défendu "bien jouer" , lui me répond des insultes à tour de bras ce qui la n'est pas fair-play)

Enfin chaque nouvelle arrivant sur un serveur est positionner sur la limite du cercle des joueurs avec d'autre joueur qui se ont inscrit en meme temps que lui. Si c'est adversaire ce développe plus vite que lui et finisse par le prendre je ne vois pas ce qu'il y a non fair-play au contraire c'est l'essence meme de ce jeu
 

DeletedUser

Guest
Ba je joue a un jeu meilleur maintenant mes c'est vraiment n'importe quoi parce que on peu mettre de l'argent dedans et bim on se fait depouiller c'est vraiment n'importe quoi

Bonjour.

Oui en effet chacun est libre d'investir dans le jeu ou non. Personne n'oblige qui que ce soit à le faire.

Si tu décides de mettre de l'argent dans le jeu, d'un coté tu prends conscience du risque que d'autres peuvent t'attaquer et que tu peux tout de même perdre.

Voila, donc quand on décide de payer sur un jeu, c'est une réflexion à avoir avant le paiement et non un coup de tête (ce qui veut dire de longues lectures, compréhension.... Le mode prémium donne juste du confort et un petit coup de pouce rien de bien monstrueux). C'est sur ça fait mal selon la somme investie si on se fait piquer sa ville ensuite...

Je suis d'accord avec à peu près tout le monde pour dire :
- L'acharnement c'est pas bien ! (cf : fair-play)
- Je dois respecter mes adversaires et donc eux aussi. (cf civisme basique)
- Mais j'ai le droit de piquer une ville à un ennemi (but du jeu)
- Qu'il a le droit de riposter et de se défendre (but du jeu aussi)
- Que si je perds ma colonisation, soit j'ai fait une erreur, soit la personne s'est bien défendu. Mon respect envers lui n'en sera que plus fort. (Victoire oh yeah !)

Enfin je comprends très bien ton ras-le-bol concernant le fait que tu as perdu. Mais après la vie continue...

PS : les S*ms doivent être heureux vu toute la publicité qu'on leur fait (et alors, il est bien ce jeu :D)
 

DeletedUser

Guest
Oui c'est vrai...

Je suis finalement d'accord avec Risheenaru, ce qu'il dit est très clair et très crédible quand on compte coloniser.

J'étais juste venu ajouter une petite touche de "sociabilité" dans la conquête hihi, mais bon, d'accord, c'est vous qui avez raison, même si j'insiste toujours sur certaines de mes idées ^^
 

DeletedUser

Guest
Bah ouai.Y a des joueurs qui ont pas capté que conquérir et le but du jeu.S'investir et complementaire.Et pis,y as la colo pour ce qui veulent pas conquérir ;)
 

DeletedUser6373

Guest
But du jeu
Le but du jeu est de vivre le rêve grec, de devenir un héros ! Pour ce faire, vous devrez conquérir vos adversaires, détruire vos ennemis et enfin gagner la faveur ultime des Dieux!

conquérir vos adversaires, détruire vos ennemis
conquérir vos adversaires, détruire vos ennemis
conquérir vos adversaires, détruire vos ennemis
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Après une lecture de tous ces posts, je vois que grepolis est un jeu tout comme ******* et d'autres où les seul à rester seront des gars d'une grosse alliances dont certains joueurs opéreront avec des comptes multiples, ben oui pas trop compliqué à faire sans être repéré surtout si des vieux voisins ont des réseaux sans fils non sécurisés sur lesquels on sait se connecter pour avoir des IP différents ou si on installe des programmes permettant de changer l'IP.

Bef après 5-6 mois de jeu intéressants, ou des alliances seront possibles où l'on fera des guerres de façon "courtoises" un groupe de gueux décidé à tout annihiler sur leur passage va faire ch*** leur monde en harcelant les joueurs un par en en effectuant des attaques toutes les minutes durant 2 heures ... à 3h du matin pour être certain que vous ne ripostiez pas. On voit directement qu'on a affaire à des no-lives bien frustrés dans la vie réelle où le seul intérêt de leur existence est celui qu'ils ont derrière un écran ... c'est bien pathétique

Sans compter que des malins pour avoir leur place dans de grosses alliances vont faire les taupes dans leur alliance de taille moyenne, en signalant aux grosses alliances les faiblesses et les villes où attaquer dans leur propres.

Bref comme j'ai vu par ces posts que ce jeu ne serait donc au final qu'une perte de temps, où au final seul une poignée d'individus va s'éclater, je me désinscrit directement

bon jeu à vous.
 

DeletedUser

Guest
A tous ceux qui trouve que la conqueter c'est pourri ou autre mot de ce genre moi je me suis fait conquérir sur Zêta et j'en suis jamais mort j'ai arreter de jouer sur ce monde et puis c'est tout un chat est un chat.
Si vous trouvez ce système abhérant alors que faites vous ici, vous jouez dans quel interet ?
C'est un jeu de stratégie pas des jeux de bisounours ou autre jeux pour enfants ou c'est tout le temps les gentils qui gagnent et ben ici non (comme dans la vrai vie) et si vous n'aimez pas et bien jouez a autre chose.
 

DeletedUser

Guest
pour donner mon expérience du jeu aux plaintifs


mon premier monde a été espylon..

comme beaucoup de joueur je m'étais attaché les services du commerçant et de l'administrateur..
en pleine découverte de ce jeu, je montais tranquillement ma ville, pierre après pierre, rêvant de coloniser mes voisins..
arrivé a un certain stade d'évolution dans le jeu (ville a 6000) je me décidais a fonder ma deuxième ville...
pensant encore me trouver sur d'autre jeu de guerre, ou seul le pillage était possible j'avais cru bon d'attendre pour intégrer une alliance, ce qui fut ma perte.. car a peine ma 2eme ville un joueur (très sympa du coup) est venu lancer une révolte contre moi, n'ayant aucun allié, et n'ayant pas compris sur le coup qu'il venait me coloniser, je n'ai pas pris peur immédiatement..ma belle ville a 6800 point que j'avais mis tant de temps a batir!!
après discussion avec lui j'ai compris ce qu'il faisait.. et la sur le coup, j'en ai voulu au monde entier, j'avais envie d'insulter mon colonisateur, pas par ce qu'il venait chercher sa 4eme ville mais par ce qu'il me prenait la mienne..

de cette colonisation, j'ai beaucoup appris, j'ai continué un temps a discuter avec mon colonisateur, qui m'apporta beaucoup dans ces conseilles.. au lieu de l'insulter comme un abruti j'ai appris de lui car ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!!

on est bien dans un jeu de guerre, ou a tout moment on peux disparaître, c'est une donnée qu'il faut toujours garder en vue et ne jamais oublier..tu t'es fait coloniser, c'est pas grave tu feras mieux la prochaine fois..
au lieu de pleurer sur ton sort, regarde ou tu as commis des erreurs pour ne pas les refaires, fait quelques recherches sur le jeu, pour voir ce que tu aurais du développer, les troupes a faire.. le forum est riche en conseil alors autant les utiliser plutôt que venir pleurer pour la moindre des choses.. pleurer ne fait pas avancer dans ce genre de jeu, car au lieu de vouloir apprendre tu te contente de te complaire dans tes erreurs..

aujourd'hui sur le monde ou je joue je suis a la tète de 5 villes, j'ai appris a savoir me protéger, compter sur une alliance soudé, et encore apprendre de nouvelles choses pour progresser..
la avec un ami on vient tout les deux de coloniser deux villes de la méme alliance sur la méme îles par des attaques conjointes pour plus de facilité pour nous.. ben si un des membres de cette alliance, présent sur l'ile, avait décider de soutenir ces compagnons de route on aurait peut être pas une nouvelle ville chacun dans notre empire personnel!! (le poltron caché dériere sont rempart avec ces plus de 1000 hommes de troupes sera ma prochaine colonisation... la du soutien il en aura plus ces alliés de l'ile ont été colonisé grace a son aide!!)
choisir son alliance peut être primordial, une alliance ne sert pas qu'a poutrer son voisin mais a ce soutenir en cas de danger!!! a aider au developpement de sa ville, par l'envoi de ressources, aides par faveurs divines, conseil de jeux...


briced pour info il existe un bonus de nuit pour te protéger en cas d'attaques, s'il a été mis en place c'est pour éviter aux no life comme tu dis de te laisser sans rien quand tu arrives le lendemain.. le nouveau système de colonisation mis en place aide bien a ne pas ce faire dépouiller.. encore faut il connaître les règles et ne pas faire du tout et n'importe quoi!!
 

DeletedUser

Guest
Petit conseil aux raleurs qui se plaignent de se faire manger par des plus gros : rejoignez une alliance compétente et efficace. Ce n'est que de cette façon que vous pourrez résister. Si vous restez à regarder le temps qui passe et les dégâts subis, vous vous ferez bouffer, soyez-en sûr.
De mon côté, pas de pitié. Dès que je le peux, je m'empare d'une ville qui m'intéresse. Et j'attends toujours le moment où à mon tour je me ferai manger. Et c'est là un des intérêts de ce jeu : personne n'est invincible.
 

DeletedUser

Guest
pour donner mon expérience du jeu aux plaintifs


mon premier monde a été espylon..

comme beaucoup de joueur je m'étais attaché les services du commerçant et de l'administrateur..
en pleine découverte de ce jeu, je montais tranquillement ma ville, pierre après pierre, rêvant de coloniser mes voisins..
arrivé a un certain stade d'évolution dans le jeu (ville a 6000) je me décidais a fonder ma deuxième ville...
pensant encore me trouver sur d'autre jeu de guerre, ou seul le pillage était possible j'avais cru bon d'attendre pour intégrer une alliance, ce qui fut ma perte.. car a peine ma 2eme ville un joueur (très sympa du coup) est venu lancer une révolte contre moi, n'ayant aucun allié, et n'ayant pas compris sur le coup qu'il venait me coloniser, je n'ai pas pris peur immédiatement..ma belle ville a 6800 point que j'avais mis tant de temps a batir!!
après discussion avec lui j'ai compris ce qu'il faisait.. et la sur le coup, j'en ai voulu au monde entier, j'avais envie d'insulter mon colonisateur, pas par ce qu'il venait chercher sa 4eme ville mais par ce qu'il me prenait la mienne..

de cette colonisation, j'ai beaucoup appris, j'ai continué un temps a discuter avec mon colonisateur, qui m'apporta beaucoup dans ces conseilles.. au lieu de l'insulter comme un abruti j'ai appris de lui car ce qui ne te tue pas te rend plus fort!!!

on est bien dans un jeu de guerre, ou a tout moment on peux disparaître, c'est une donnée qu'il faut toujours garder en vue et ne jamais oublier..tu t'es fait coloniser, c'est pas grave tu feras mieux la prochaine fois..
au lieu de pleurer sur ton sort, regarde ou tu as commis des erreurs pour ne pas les refaires, fait quelques recherches sur le jeu, pour voir ce que tu aurais du développer, les troupes a faire.. le forum est riche en conseil alors autant les utiliser plutôt que venir pleurer pour la moindre des choses.. pleurer ne fait pas avancer dans ce genre de jeu, car au lieu de vouloir apprendre tu te contente de te complaire dans tes erreurs..

aujourd'hui sur le monde ou je joue je suis a la tète de 5 villes, j'ai appris a savoir me protéger, compter sur une alliance soudé, et encore apprendre de nouvelles choses pour progresser..
la avec un ami on vient tout les deux de coloniser deux villes de la méme alliance sur la méme îles par des attaques conjointes pour plus de facilité pour nous.. ben si un des membres de cette alliance, présent sur l'ile, avait décider de soutenir ces compagnons de route on aurait peut être pas une nouvelle ville chacun dans notre empire personnel!! (le poltron caché dériere sont rempart avec ces plus de 1000 hommes de troupes sera ma prochaine colonisation... la du soutien il en aura plus ces alliés de l'ile ont été colonisé grace a son aide!!)
choisir son alliance peut être primordial, une alliance ne sert pas qu'a poutrer son voisin mais a ce soutenir en cas de danger!!! a aider au developpement de sa ville, par l'envoi de ressources, aides par faveurs divines, conseil de jeux...


briced pour info il existe un bonus de nuit pour te protéger en cas d'attaques, s'il a été mis en place c'est pour éviter aux no life comme tu dis de te laisser sans rien quand tu arrives le lendemain.. le nouveau système de colonisation mis en place aide bien a ne pas ce faire dépouiller.. encore faut il connaître les règles et ne pas faire du tout et n'importe quoi!!


mon dieu que ce genre de joueur me manque......
je te felicite pour ta perseverance :)

si tu continue pendant quelques temps ce genre de jeu avec cette mentalité tu finira dans les top 20 :)
 

DeletedUser

Guest
ça fait tard quand même une ville a 6800 points pour faire sa premiere colonie (je vois quand meêm des gens qui en font pas avoir d'avoir leur capitale a + de 10k de points). Sinon t'as de la chance d'avoir entretenu de bonnes relations avec ton ennemis^^
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de lire tout les posts de ce topic (et oui il y en a qui ont pas de vie ... non je rigole), et c'est vrai que la conclusion que l'on peut clairement en tirer est que ce jeu n'offre que très peu d'aspects diplomatiques sinon aucun.
Votre réponse est et restera c'est un jeu de guerre et de conquête, oui mais dites le alors que c'est qu'un jeu de guerre et de conquête.
Les aspects diplomatiques, économiques et commerciaux en sont presque absents dans la finalité du jeu.
Vous me direz, mais hormis la conquête d'un empire, quel est le but du jeu ?
Oui, je vous souhaite à tous de fonder un empire, et je veux juste attirer votre attention sur ce qui pourrait être possible si on prend la peine de réfléchir.
Lors d'une conquête, votre but c'est d'obtenir l'appui d'une ville, en ressource et en hommes, n'est-ce pas ?
Qu'est-ce qui empêche alors aux concepteurs de permettre l'imposition d'un tribut ou de former une étape de vassalisation au lieu d'une annexion directe ?
Cela offre les même avantages au conquérant, et permet au perdant de jouer, voire d'espérer un rébellion contre le suzerain.
Voila de quoi étoffer le jeu sur l'aspect diplomatique, et si on crée aussi des zones de libres échanges commerciaux alors là on fait des progrès spectaculaires.

Je clôturerai mon exposé avec une petite remarque, les grecs sont-ils connus pour leur valeur militaire ? Oui Alexandre, roi de macédoine ;).
Car la vrai richesse de la Grèce antique, à l'inverse de la Rome antique, c'est sa richesse CULTURELLE et COMMERCIALE.
Donc peut être deux aspects à développer ...

Sur ce je vous souhaite à tous un très bon, avec le moins de frustrations possible ... car le but d'un jeu n'est-il pas d'oublier les frustrations de la vie ?

Enfin, bonne nuit à tous, il parait qu'elle porte conseil.
 

DeletedUser

Guest
Le systeme de diplomatie dans grepolis n'a pas l'air encore develloper (les PNA, PT, etc sont fictif, un tipe en PNA avec un autre pourra quand même l'attaquer...). C'est interessant l'idée de vassaux, avec par exemple 1000 ressources de chaque qui sont prélevées chaque jours, et tant que le pacte de vassalité est actif, le suzerin (qui normalement doit etre plus puissant) ne peut pas attaquer le vassal. A l'inverse, si le vassal ne peut redevenir libre qu'en battant le suzerin (là je sais pas encore comment), ou le suzerin le libere de sa vassalité^^ Bref ici c'est pas la bonne section, il faut mettre ça dans sugestion et idée, thales, si tu as envie de poursuivre l'idée;)
 

DeletedUser

Guest
attaque de loic le boss sur delta

qui veux me soutenir pour attaquer loicc le boss sur delta
 

DeletedUser

Guest
Qu'est-ce qui empêche alors aux concepteurs de permettre l'imposition d'un tribut ou de former une étape de vassalisation au lieu d'une annexion directe ?

euh, ca existe deja ca sauf que ce n'est pas "officiel".
certains joueurs se font payer pour assurer la protection d'autres et/ou pour leur laisser la vie sauve.

niveau diplomatique euh... tu peux avoir des tas de discution diplomatique avec des tas d'alliances.. il suffit de chercher un peu (interet a s'allier, negociations sur tout ce que tu veux, solutions a des problemes rencontrés...)

c'est pas parce que rien n'est "officiel" que rien n'existe.. tout est deja en place, libre a chacun des joueur de jouer comme il le veut (bon les pactes, guerre et marquage c'est evident que ca doit etre "officiel", mais les vassaux/esclaves^^ etc... jsais pas)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut