Comment gérer une alliance ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser41118
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53791

Guest
Je ne vois rien qui puisse égaler discord : gratuit sans telechargement et largement plus personnalisable qu'un teamspeak ou mumvle...sans parler de Skype !
 

DeletedUser45421

Guest
Je ne vois rien qui puisse égaler discord : gratuit sans telechargement et largement plus personnalisable qu'un teamspeak ou mumvle...sans parler de Skype !
Skype web est gratuit et sans téléchargement...^^

J'aime pas Skype mais alors discord non pas bien........ l'expérience m'a rien apporté de plus au contraire.
 

DeletedUser27833

Guest
Pour bien diriger une alliance et assurer sa pérennité, il y a 2 choses importantes à faire :
-Toujours rester fidèle à ses principes et à de bonnes valeurs car ça attirera les autres joueurs ayant de bons principes et de bonnes valeurs. C'est comme cela que tu trouvera les joueurs de confiance qui t'accompagneront ainsi que les alliés qui te soutiendront.

-Etre le plus gros bourrin de ton secteur et montrer à tous ces malandrins qui est le damné boss
smiley_emoticons_baby_taptap.gif
(je vous l'accorde la réplique originale passe beaucoup mieux mais si je la met je vais encore me prendre un avertissement pour vulgarité :((
 

DeletedUser43647

Guest
Piou chers amis,

-Comment avez vous gérez vos alliances ?
-Y a t-il une structure mis en place ?
-Quelles étaient vos politiques mis en place ?
-Vos stratégie globales d'alliance ressemblais à quoi ?
-Vous exigiez quoi de vos joueurs ?
-Pourquoi idolâtrez vous tant Kaz ?

J'attend vos réponses avec impatience... :D
Si vous voulez, vous pouvez aussi tout m'expliquer par skype...


Piou

- Dix pactes mini. Du vert partout.
- C'est le fofo qui doit être structuré : Une bonne taverne, sans quoi l'ally prend l'eau.
- Celle de l'autruche.
- Une taupe dans chaque ally du top 20. (Karim, sors de mon corps! (J'espère que cette phrase ne sera pas mal interprétée.))
- Qu'ils soient de sexe féminin et qu'ils communiquent d'emblée les infos utiles au jeu, soit : poids, âge, taille, mensurations.
- Aucune idée, probablement parce que c'est un chic type.

J'espère avoir éclairé ta lanterne quant à la bonne marche à suivre si tu débutes dans la construction d'une ally.
 

DeletedUser57324

Guest
Je suis d'accord pour les pactes le fofo
Mais pas pour la politique ni pour les taupes
Après pour les membres ...

Merci toutefois de tes conseils
 

DeletedUser6335

Guest
Tu m'as tué Kazan avec l'autre gugusse qui ne capte rien à ton ironie.

TOP ta citation que tu glisses entre les lignes dans le questionnaire :Pourquoi idolâtrez vous tant Kaz ?

Dans Grepolis, c'est très rare qu'une alliance créer en début de serveur gagne les merveilles à la fin. Donc le meilleur conseil que je peux donné pour diriger une alliance, c'est celui de avoir une taupe à l'interne dans le conseil pour surveiller les autres leaders.
 

DeletedUser23120

Guest
Je hais les taupes et ceux qui les emploient! Elles ne font que semer la zizanie dans une alliance et elles ne servent strictement à rien car quand on a une mentalité de taupe, c'est que par définition on n'est pas fiable. Donc, risque de double jeu et tous les problèmes qui vont avec.
 

DeletedUser45421

Guest
Tu m'as tué Kazan avec l'autre gugusse qui ne capte rien à ton ironie.

TOP ta citation que tu glisses entre les lignes dans le questionnaire :Pourquoi idolâtrez vous tant Kaz ?

Dans Grepolis, c'est très rare qu'une alliance créer en début de serveur gagne les merveilles à la fin. Donc le meilleur conseil que je peux donné pour diriger une alliance, c'est celui de avoir une taupe à l'interne dans le conseil pour surveiller les autres leaders.
C'est vrai que les BoW ne gagnent pas les merveilles ^^ ils n'ont pas non plus un staff et des joueurs qui se suivent de serveurs en serveurs... ou c'est pas ce que tu veux dire par alliance de début de serveur?
 

DeletedUser23120

Guest
Ça me tue quand on dit qu'une alliance qui a gagné les merveilles a gagné le monde! Depuis quand le fait de farmer des ressources ou même de les golder est-il considéré comme une victoire sur un jeu de conquête?
 

DeletedUser6335

Guest
Je hais les taupes ! Elles ne font que semer la zizanie dans une alliance et elles ne servent strictement à rien
Pourtant Tu l'a dit toi même, elles servent à semer la zizanie ..
les taupes servent aussi pour les brûlots et les birèmes à poser sur des futures colos adverses.
Parfois tu peux même laisser la taupe te flinguer deux de tes villes avec les troupes de ton frigo sur tes villes, histoire de l'aider à obtenir une promotion leader, pour ensuite supprimer la biblio ennemi.
Une taupe c'est toujours utile, ceux qui refusent par principe okay, mais ceux qui disent que c'est inutile ne savent tout simplement pas comment les gérer.
C'est vrai que les BoW ne gagnent pas les merveilles ^^ ils n'ont pas non plus un staff et des joueurs qui se suivent de serveurs en serveurs... ou c'est pas ce que tu veux dire par alliance de début de serveur?
Je connais très bien leur staff pour les avoir réveiller de nuit à quelque reprise. Il est facile pour une alliance de ne pas implosé lorsque elle joue pépère à sims city sans aucune pression interne ou externe en faisant venir 200 joueur sur une mer principale et que c'est vert du début a fin en cette mer 55 auquel tu fais référence. Dur d'imploser lorsque tu n'as aucune guerre de proximité dès le départ du serveur. Donc les Bow restent une exception qui confirment la règle. La question qui se posent, auraient ils gagné si je nous aurais fait venir en mer 55 au lieu de la 45 ? car mine de rien on a semé une zizanie montreuse en mer 45. ( teg x 6 )

Cependant, WhoStoleMyName, si je me souviens bien, n'étais tu pas fondatrice d'une ally pourri qui a implosé au moment de ton recrutement chez nous ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23120

Guest
Elles sèment la zizanie dans l'alliance qui les utilise, excuse-moi de ne pas l'avoir précisé. Elles ne sont pas fiables et tu serais bien bête de faire confiance à un joueur prêt à tourner sa veste comme une girouette. Désolée, mais jamais en tant que fonda, je n'ai accepté d'utiliser cette méthode! Je ne suis pas stupide à ce point là!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45421

Guest
Cependant, WhoStoleMyName, si je me souviens bien, n'étais tu pas fondatrice d'une ally pourri qui a implosé au moment de ton recrutement chez nous ?
Je sais pas avec qui mais tu dois confondre je n'ai pas été fonda sur tegee... hmmm une alliance qui se traînait a cause de l'inactivité de son fonda peut être? Avec un nom faisant référence à Justin Bieber, peut être Never Give Up?^^
 

DeletedUser53752

Guest
Moi j'aime bien avoir des taupes ennemies dans mes allys, tant qu'elles font pas trop de sabotage (si elles en font trop de toute façon on les choppe vite).

J'suis le seul ?

Je trouve ça tellement pratique pour faire passer de fausses informations à l'ennemi... ou mieux un mélange de vrai et faux qui sème une confusion parfaite :D

Par contre j'en utilise jamais. Si j'ai des amis chez l'ennemi et qu'ils commencent à me donner trop d'infos, ça me met mal à l'aise... d'une parce que j'aime pas parler à des traîtres et que ça me fait forcément douter de leur loyauté envers moi, de deux parce que je préfère jouer réglo, sans autres infos que celles que j'obtiens en restant de mon côté (ça va, j'suis capable d'en récolter pas mal)
 
Dernière édition par un modérateur:

florian799

Adorateur de Gaïa
Pour moi il y a une différence entre
- au début du monde un mec va infiltrer une alliance ennemie pour des infos
- un mec d'une alliance te balance des infos sans qu'il y soit allé pour cette action là à l'origine
 

DeletedUser53752

Guest
T'en fais aussi entrer en cours de jeu, quand tu recrutes chez l'ennemi (ou ex-ennemi)
Faut savoir peser entre le bénéfice (déstabiliser l'ennemi pour le faire tomber plus vite, recruter plusieurs bons joueurs avant une autre alliance hostile...) et les risques potentiels en interne après.
 

DeletedUser23120

Guest
Comme dit Dolgarok, si je démasque une taupe dans mon alliance, je ne vais pas hésiter à lui balancer de fausses informations pour mener l'ennemi en bateau et c'est bien la raison pour laquelle je n'utiliserais jamais de taupe moi-même. Il est impossible de leur faire confiance! Que l'ennemi la découvre et se serve d'elle pour nous tromper ou que la taupe tourne sa veste de sa propre initiative, le résultat sera le même! Employer des taupes, c'est contre mon éthique et c'est en plus prendre le risque de se tirer une balle dans le pied.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut