Devblog - La Nouvelle Interface Utilisateur Mobile (Commentaires)

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
N'hésitez pas à nous donner votre avis sur la nouvelle interface de l'application mobile.
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Y a t-il un icône qui permet de voir le nombre d'attaque entrante ?

Screenshot_20230902-131827.png

Voici dans une capture d'écran de qualité médiocre mais qui vous permettra de comprendre, l'apparence en jeu lorsque vous êtes attaqué, avec le nombre d'attaques entrantes, ainsi que les ordres en cours à gauche des épées d'attaques entrantes.
 

El Fujitora

Polémarque
Belles améliorations mais pas eu d'effort sur l'esthétique des icones je trouve dans le sens où j'ai l'impression d'etre sur interface tablette plutot que téléphone
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Belles améliorations mais pas eu d'effort sur l'esthétique des icones je trouve dans le sens où j'ai l'impression d'etre sur interface tablette plutot que téléphone
Auriez-vous une autre application en tête pour montrer le contraste dont vous parlez, ainsi que ce que vous appelez des boutons d'interface téléphone et non d'interface tablette s'il vous plaît ?
 

El Fujitora

Polémarque
Les emplacement des boutons, la grosseur des boutons en général sur interface tablette tout est plus gros (quand y'a une interface distinctes) la sur votre screen (je crois telephone) je trouve les boutons un poil gros et d'autre justement pas assez gros c pas uniforme
 

chris611

Guerrier Troyen
a tester mais cela semble encourageant, beau travail. ;) et c'est prévu pour quand cette nouvelle interface?
 
Dernière édition:

Acunamatata

Citoyen
Ah ben la non perso j'approuve pas mon avis premier trop épuré je cherche tous je fait plus de clique maintenant que avant pour certaines actions
Il y aurait il un moyen de garder l'ancienne version ?
 
Dernière édition:

chris611

Guerrier Troyen
Il faut agrandir les touches infobulles un peu et mettre les troupes et le naval sur le coté droit comme avant , Heure a rajouter et aperçu des ordres a améliorer, là c'est trop épuré surtout qu'il y a de la place du coup....... :p o_O et pas dans 3 mois,mdrrrrr.
 
Dernière édition:

Orelsinge

Milicien
Oulaa mais mais vous avez fait quoi ? Plus d'aperçu de troupes, beaucoup plus de temps pour faire certaines manipulations, le seule point positif pour le moment c'est les flèches agrandit plus haut, revenez en arrière rapidement svp :(
 

mumu-65

Aristocrate
Mais franchement, Grepolis fait tout pour perdre des clients , là ?
On commence seulement a s'habituer a l'interface de la nouvelle appli, et un gars qui n'a certainement jamais joué à Grépo nous pond çà ?
En résumé : De la merde
 

Fire27

Marathonien
Ça partait d’une bonne idée mais c’est catastrophique
Trop de temps pour trouver ce qu’on cherche on s’y perd
Le fonctionnement de l’aperçu des ordres est une galère
Si j’envoie une off ou une def je dois refresh la page d’ordre pour qu’elle s’affiche donc impossible de caler vu le temps qu’on perd
Et c’est vraiment pas intuitif, le gars qui a développé ça n’a pas du jouer au jeu
 

Pavlovitch

Polémarque
Après y a le temps de reprendre ses habitudes. Je ferai des retours plus tard mais au moins ce qui est positif c'est que chez Inno on bosse les interfaces :)
 

OmbreSanguine

Empereur
Faut trouver ses marques (j'ai seulement hurlé pendant 5mn!) et les raccourcis utiles (pour les aperçus ça m'a bien pris 10mn), mais dans l'ensemble je trouve pas mal.

Dans les chose a améliorer, en tête de liste je dirais l’aperçu des ordres qui ne se met pas à jour quand on attaque ou soutien
(on perd 10-20sc. donc impossible de faire plusieurs essais .. byebye la ville si faut caler seconde - que ce soit en off ou en def).

Sinon l’icône en haut a droite pour le temple est pas le plus utile (rectification utile *edit à la fin du post*, mais il reste de la place au dessous), j'aurais de loin préféré avoir l’aperçu des troupes en place sur la ville. Maintenant il faut passer par l'agora, c'est une vraie perte de temps si on prend des offs pour savoir ce qu'il y a en place (ou alors j'ai pas encore trouvé le raccourci) Ou éventuellement le remplacer par un autre truc qu'on utilise en permanence? comme la collecte des vp ?
(là il faut aller dans le menu dérouler page 2 cliquer sur capitaine toutes les 10mn .... zzz)

A défaut de pouvoir faire ça, changez au moins l'ordre apparence des icônes dans le menu déroulant (je vais pas voir mon inventaire toutes les 5mn ni mes notes, mais par contre "apercu" ou "capitaine" c'est essentiel).

Et juste comme ca en passant y a un bug d'affichage. par ex : l'inventaire est bloqué sur 9+ (j'ai cru a un cadeau mais non ... quelle déception!) pour chaque troupe recrutée ou bâtiment terminé j'ai droit à +1 (l'enfer), meme si non validé dans les notifs.

Edit : si on a pas de divi sur une ville on ne peut pas lancer de sort depuis la ville en question avec l'icone du "temple" en haut a droite
Il faut se déplacer sur une autre ville, sélectionner la ville en question pour lancer un sort, c'est fun non ?

Pour résumer: chaque action ou presque prend plus de temps car il faut entre 2 et 4 clics au lieu d'un seul.
Dans un jeu ou la rapidité est essentielle dans certaines circonstances peut mieux faire
 
Dernière édition:
Haut