Bon, tu es prêt ? ^^
Je rejoins beaucoup de commentaires déjà faits, c'est fluide, bien écrit. (Il reste quelques coquilles niveau orthographe
)
J'aime beaucoup !
c'est rythmé, clair. Je me prends au jeu.
Un peu facile niveau "lecture" (décryptage ?) de ton intrigue : j'avais vite vu que Nierda avait la première pierre ! Et l'une des prêtresses, ça ne m'étonnerait pas que ça soit la nana du songe ! (ça pourrait etre Clio ? Monstre que tu es de l'avoir laisser mourir...)
[SPR]ça va un peu vite pour moi peut être ^^ je le mets en spoil pour que tu garde le plus important : les points positifs !

Faut que tu fasse un peu gaffe, ton récit est bien, mais ton personnage manque un peu de profondeur ^^
Clio, ou même le loup qu'il a sauvé sont là pour humaniser ton personnage, tu es allé un peu vite à mon goût dessus. En développant un peu plus ces personnages secondaires (tertiaires même !) tu peux complexifier ton héros

Clio => amour d'une sœur, c'est elle qui le sauve ! ç'aurait pu etre une sorte d'ancre, un repère pour ton personnage
// Loup => représentation de ton personnage au début : solitude, perdu, piégé. Le coup de la lichette, c'était bien vu ! Le loup s'est reconnu dans Neirda (je ne sais pas si c'est le message que tu voulais passer)
J'aime bien les descriptions, j'avoue
. On ne sait pas grand chose sur Neirda (son passé ? juste quelques cours d'escrime). Aucune rétrospective ? Nostalgie du passé ? Est-ce qu'il a envie de rentrer chez lui ? ^^
Pour résumer : développe tes perso et ne nous donne pas toutes les clés de ton récit

Tu ne le prends pas mal hein...
Je respecte complètement ton travail, c'est quelque chose que je suis incapable de faire[/SPR]
Pour la suite, essaie de travailler avec des symboles : par exemple, la chouette (chap 2) peut avoir un role de guide / (sur)veille ton héros / rôle un peu maternel et représente la nana du songe. Un traceur pour ton histoire !
Garde sous le coude les effets positifs du poison et du sang avalé, pour plus loin dans le récit (dénouement ? pour assembler les pierres ? A toi de voir

)
J'attends beaucoup de Timon !
(Pumba arrive ?). J'pense que tu peux lui faire jouer un double role facilement ! Il les a aidé, il les trahis, il pique une pierre, il revient vers eux ; un truc du genre. Et il venait faire quoi chez l'oracle lui ?
Prévois-lui un RDV chez le médecin quand il rentre : à 15ans, se barrer, se faire croquer comme un gateau, faire de grosses hallucinations, boire du sang, c'est pas très sain à son age
Continue, j'attends la suite !