Samsung devance Apple

  • Auteur de la discussion scream le boss
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Là encore Apple est toujours à la ramasse...

Il y avait de nombreuses rumeurs sur le fameux iPhone locost qui aurait permis à Apple de s'ouvrir à un nouveau segment de clientèle. Au final on découvre un téléphone à plus de 600 euros (prix des téléphones de moyen-haut de gamme) avec des performances minables qui ne font pas le poids à des concurrents comme le Moto X de Google ou le Nexus 4 qui sont beaucoup moins chères. Au final un iPhone toujours identique que les autres mais avec de nouvelles couleurs ce qui justifie soit-disant un prix aussi exorbitant.

Que de déceptions pour ces nouveaux iPhone. On aurait pu s'attendre à des modèles de tailles enfin plus grands comme le réclame le marché mais non, on se contente encore et toujours d'un écran de 4 pouces.

Pas de très grandes nouveautés. Des iPhones toujours plus fermés (système), qui refusent avec obstination et stupidité de prendre le NFC. Des iPhones qui ne sont pas étanches comme l'Xpéria Z. Des appareils fragiles. Un appareil photo intégré minable. L'iPhone 5S est doté de 8 mégapixels. Le Lumia 1020 est doté d'un appareil photo de 42 mégapixels. On voit la différence. Autre élément abusif. Pour ajouter chaque fois de l'espace dur sur l'iPhone (pour passer de 16 go à 32 go ou 64 go) il faut ajouter 100 euros de plus à chaque fois (donc 100 euros pour 32 go et 200 euros pour avoir du 64 go) alors que l'on sait qu'il existe des cartes SD qui remplissent très bien cette fonction et qui coûtent parfois moins de 20 euros. On peut donc se retrouver avec un iPhone de 900 euros.

Une seule nouveauté : la reconnaissance digital (ou touche ID) mais ça pose de nombreux problèmes. En effet l'empreinte digitale est une donnée de reconnaissance très précieuse ce qui est dangereux si elle est détenue par des entreprises d'ordres privés (d'où le fait qu'en Allemagne le CSA a commencé à critiquer l'iPhone). Les informations sur l'empreinte digitale sont soit-disant seulement enregistrer sur le téléphone lui-même. Mais quand cette empreinte est nécessaire pour acheter des apps elle transite bien un moment donné sur les serveurs de Apple donc c'est se moquer du monde.

Bref ça reste Apple. Un bon marketing pour faire avaler un prix élevé pour un appareil plus que moyen.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est sur que malgré ces jolis coloris, rien de nouveau ! Apple devra se reposer sur les nouvelles fonctionnalités du IOS 7. Mais pour 600 euros, On peut s’offrir un smartphone Android haut de gamme doté d’un écran beaucoup plus grand et d’un processeur au moins aussi puissant, ou d'autres smartphones comme l'a dit Attia : Le Moto X de Google ou le Nexus 4... Ces appareils concurrents n’ont plus à culpabiliser de leur coque en plastique, surtout qu’ils peuvent, pour la plupart d’entre eux, étendre leur capacité de stockage à l’aide d’une carte mémoire à petits prix
Le Galaxy S4, par exemple, il est vendu actuellement moins de 550 euros sans abonnement, son écran est beaucoup plus grand, en définition HD… Difficile de comprendre la stratégie d' Apple !
Et ils vont se faire des couilles en or comme d'hab ! M'enfin ça reste un très bon produit.
 

DeletedUser

Guest
L'Iphone 5s serait le smartphone le plus rapide du marché.
 

DeletedUser219

Guest
Je pense que le problème d'apple, c'est de dévoiler ses projets trop vite car après samsung lance les même projets et les met beaucoup plus vite sur le marché que Apple.

Pourquoi? Parce que Samsung me semble bien plus dynamique que Apple. N'étant ni chez l'un, ni chez l'autre, j'ai avis complétement objectif et cela est juste un constat. Je prends exemple la montre.

J'ai l'impression que Apple est "coincé" ou perdu depuis que steeve n'est plus de ce monde. Après, tout le monde peut dire oui mais il y a de l'espionnage entre les deux entreprises et j'ai envie de dire oui il y en a car aujourd'hui qui n'espionne pas son concurent?

Ce qu'il faut quand vous êtes utilisateurs d'Apple ou du système Androïd c'est être sincère et de comparer les deux, pas de regarder la marque. Quand j'achète un produit, je regarde l'utilité qu'il m'apporte et si c'est bien ce que je recherche, après la marque je m'en fiche.

Enfin, je rejoins Attia sur la fermeture des systèmes conçu par Apple. Après, je ne condamne pas Apple non plus, ils sont fort dans d'autres domaine mais pas dans tout, il faut le reconnaitre. Et c'est valable pour toute les marques que ce soit Samsung, LG, Apple, Microsoft etc...
 

DeletedUser

Guest
Le problème surtout chez Apple c'est qu'il y a peu de gammes. En effet les téléphones Apple ne sont que des téléphones destinés à des personnes ayant les moyens de se les offrir (ou d'avoir la chance d'en trouver un par terre). Alors que Samsung propose des téléphones pour toutes les bourses ce qui permet à Samsung de capter plus de clients.

Quand aux montres connectés pour ma part je ne vois pas vraiment l'intérêt et je suis pas convaincu. J'ai regardé des tests sur les différentes montres connectés qui existent (la montre connecté de Samsung et de Sony en autre) et les testeurs semblaient perplexes quand à une réel utilité. Autant je trouve les lunettes connectés comme les Google Glass très intéressantes autant les montres bof bof bof. Peut-être suis-je le seul à penser ça...
 

DeletedUser

Guest
Le problème surtout chez Apple c'est qu'il y a peu de gammes. En effet les téléphones Apple ne sont que des téléphones destinés à des personnes ayant les moyens de se les offrir (ou d'avoir la chance d'en trouver un par terre). Alors que Samsung propose des téléphones pour toutes les bourses ce qui permet à Samsung de capter plus de clients.

Quand aux montres connectés pour ma part je ne vois pas vraiment l'intérêt et je suis pas convaincu. J'ai regardé des tests sur les différentes montres connectés qui existent (la montre connecté de Samsung et de Sony en autre) et les testeurs semblaient perplexes quand à une réel utilité. Autant je trouve les lunettes connectés comme les Google Glass très intéressantes autant les montres bof bof bof. Peut-être suis-je le seul à penser ça...

C'est vrai, Apple a moins de gammes que Samsung, et est donc moins accessible en terme de prix, mais je pense que ça fait partie de sa stratégie: ça doit rester un produit "de luxe", quelque chose assez haut de gamme, pour valoriser l'image de la marque. Quoiqu'avec les deux derniers iPhone, j'ai l'impression que la marque cherche à toucher un plus grand public (et, c'est peut-être moi, mais dans leur dernière pub télévisée, j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à montrer que finalement, "tout le monde" peut avoir un iPhone, on a une succession de personnes de milieux sociaux assez différents ^^).

Je suis d'accord pour les montres connectées, ça fait vraiment très gadget... Les Google Glass sont intéressantes, mais je trouve ça aussi assez inquiétant, au niveau de la vie privée j'ai l'impression que c'est bien pire que tout ce qu'ils ont fait jusqu'alors x)
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part je viens de prendre le LG G2, et il est vraiment très performant, rien à redire la dessus.... pour ce qui est des iphone, ont paye plus le logo que tous autres choses....
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai, Apple a moins de gammes que Samsung, et est donc moins accessible en terme de prix, mais je pense que ça fait partie de sa stratégie: ça doit rester un produit "de luxe", quelque chose assez haut de gamme, pour valoriser l'image de la marque. Quoiqu'avec les deux derniers iPhone, j'ai l'impression que la marque cherche à toucher un plus grand public (et, c'est peut-être moi, mais dans leur dernière pub télévisée, j'ai vraiment l'impression qu'ils cherchent à montrer que finalement, "tout le monde" peut avoir un iPhone, on a une succession de personnes de milieux sociaux assez différents ^^).

Je suis d'accord pour les montres connectées, ça fait vraiment très gadget... Les Google Glass sont intéressantes, mais je trouve ça aussi assez inquiétant, au niveau de la vie privée j'ai l'impression que c'est bien pire que tout ce qu'ils ont fait jusqu'alors x)


Oui c'est pas faux ! Ce serait un peu : "les iPhones permettent de rassembler les gens". Oui c'est vrai que les Google Glass ont l'air très nocives pour la vie privée et du coup sont déjà interdites dans certains endroits. En même temps as t-on vraiment une réel protection de notre vie privée virtuelle ? Toutes les recherches effectués sur Google sont sauvegardés et sont souvent liés à un compte Google (qui connait donc l'ensemble des vidéos visionnés sur Youtube et des mails sur Gmail en outre) qui détient le numéro de téléphone du propriétaire du compte (car le numéro est demandé lors de la création du compte) qui est avec un peu de chance sous Android... Du coup si on détient ses informations on sait tout ce que recherche une personne, on connait sa géolocalisation via le téléphone Android, ses mails, ses messages, ses applications installés bref on sait tout de sa vie ou du moins beaucoup de choses. Bref on s'en sort pas !

@REM77 : Le LG G2 est l'un des téléphones Android les plus puissants du marché donc ça doit bien fonctionner en effet :D Profite-en bien petit chanceux !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
D'un autre côté, à moins que vous décidiez de devenir des grands criminels, y'a peu de chances que vos données servent à autre chose que vous envoyer des pubs
11.png
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part je viens de prendre le LG G2, et il est vraiment très performant, rien à redire la dessus.... pour ce qui est des iphone, ont paye plus le logo que tous autres choses....

Ouais. Et le design aussi, et je dois l'admettre il est pas mal pour ça l'iPhone
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui mais il est pas en plastique comme la plupart des téléphones.
Oui, rien de nouveau comme d'hab. Et le design change tous les 2 ans, donc l'année prochaine nouveau design.
 

DeletedUser

Guest
La plupart des téléphones n'ont pas que du plastique mais aussi de l'aluminium ce qui est une matière très appréciée. Quand au design des iPhone il ne change pratiquement pas entre chaque téléphone. Les boutons se retrouvent toujours aux mêmes endroits. L'écran est toujours identique au niveau de la taille (4 pouces). Ce qui change c'est seulement le poids qui diminue et l'épaisseur et cela est inhérent aux évolutions technologiques. Si tu veux juger par toi-même d'un design vraiment différent entre différents téléphones prend par exemple le dernier Samsung Galaxy Note et son prédécesseur (notamment sa coque en imitation cuir)
 

DeletedUser

Guest
En parlant de verre et d'écran, je précise que le Verre utilisé par Apple est 30 fois plus résistant que les écrans en plastique utilisés par les smartphone classiques ... autant dire que les rayures n'ont qu'a bien ce tenir.
 

DeletedUser

Guest
Le verre est du gorilla glass repris par d'autres concurrents de même gamme de prix que l'iPhone. Ton argument ne tiens pas ! Au lit !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut