Samsung devance Apple

  • Auteur de la discussion scream le boss
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Et pourquoi tu aurais du mal à le croire ? On sait très bien qu'il existe déjà des wikos qui sont pratiquement aussi puissant que la Salmsung Galaxy S4 donc il y a rien de surprenant que cela soit le cas pour un Motorola.

Voici les résultats :
moto-g-benchmark-1511-576x1024.png


Dans ce test qui a été réalisé par un professionnel via une application on peut voir qu'il est très puissant mais dans le test moins que le samsung galaxy S3 et S4 mais seulement on sait maintenant que samsung a trafiqué leurs téléphones pour avoir d'excellents résultats sur ces applications de tests. Ce qui fait que cela ne serait pas surprenant qu'il soit aussi puissant que le S3 ou S4 d'autant que la différence de puissance dans le test est minime. Dans tous les cas ce téléphone est plus puissant que certains hauts de gamme pour un prix modique même si à l'avenir il peut se trouver qu'il soit un peu moins puissant que le S4 (m'enfin ce serait pas dans l'intérêt de Google de mentir pour vendre car ça se retournerait contre eux).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38930

Guest
Bah personnellement je ne dirais pas que tu as tord ou raison , je ne me suis jamais vraiment intéresser par les téléphones.
Donc pour moi Apple Samsung ça reste une histoire de préference ...

Après seront plus calé que moi pour parler de ça :)
 

DeletedUser16411

Guest
Et pourquoi tu aurais du mal à le croire ? On sait très bien qu'il existe déjà des wikos qui sont pratiquement aussi puissant que la Salmsung Galaxy S4 donc il y a rien de surprenant que cela soit le cas pour un Motorola.

Voici les résultats :
moto-g-benchmark-1511-576x1024.png


Dans ce test qui a été réalisé par un professionnel via une application on peut voir qu'il est très puissant mais dans le test moins que le samsung galaxy S3 et S4 mais seulement on sait maintenant que samsung a trafiqué leurs téléphones pour avoir d'excellents résultats sur ces applications de tests. Ce qui fait que cela ne serait pas surprenant qu'il soit aussi puissant que le S3 ou S4 d'autant que la différence de puissance dans le test est minime. Dans tous les cas ce téléphone est plus puissant que certains hauts de gamme pour un prix modique même si à l'avenir il peut se trouver qu'il soit un peu moins puissant que le S4 (m'enfin ce serait pas dans l'intérêt de Google de mentir pour vendre car ça se retournerait contre eux).

L'histoire des trafiques de téléphone j'en ai entendu parler aussi, je trouve ça débile de leur part si ils l'ont vraiment fait, mais on ne trafique pas un téléphone à ce point, il y a quand même une bonne différence entre le S4 et le Moto G, peut être pas au niveau des perfs, mais si on regarde l'apn, l'écran (Super Amoled HD ou Full HD je ne sais plus), les nouvelles fonctionnalités (la possibilité d'utiliser le téléphone avec des gants, ça paraît con mais c'est une grande révolution^^). Google fait de bons produit Moyenne Gamme/Haut de Gamme en ce moment, comme le Nexus 5, ou la Nexus 7 édition 2013, et samsung s'est royalement planté avec sa nouvelle gamme de galaxy tab (il faut savoir que la dernière tab3 10.1 pouces est à 259€ dans un hyper près de chez moi sans la remise des 50€ de samsung Oo, juste parceque c'est du réchauffé), heureusement que la note édition 2014 et le note 3 relève le tout. C'est sûr qu'entre une Nexus 7 et une Galaxy Tab 3 le choix est vite fait, la meilleur tablette du moment chez samsung (sans compter la note 2014), c'est la note 8.0, soit un produit qui date de 6 mois, alors que pour le moment, Google approche le sans fautes. Pour en revenir à apple, le 5S est sorti bien rapidement, et pourquoi? Problème au niveau du réseau, des hauts parleurs.... L'ipad Mini était très décevant aussi, en effet, pour 499€ à l'époque, il n'avait pas d'écran Retina (le fer de lance de la marque), aujourd'hui, avec l'ipad Mini 2, on a affaire à de vrais produits! Par contre, la grosse blague c'était l'iphone soit disant Low Cost (Iphone 5C) à 700/800 euros, ça fait cher le Low Cost u_u
Sinon Je veux bien te croire Attia, surtout que comme je l'ai dit, google fait un sans faute pour le moment, ce serait donc idiot de spéculer, mais je demande quand même à voir :p
D'ailleurs, qui à testé la Nexus 7 édition 2013?
 

DeletedUser

Guest
Ce qui me questionne c'est que Google propose un système d'exploitation (Android) mais commence à faire concurrence à des marques comme Samsung, Lg and co qui apportent des valeurs ajoutées à Android en développant les Nexus par exemple. Ce serait un peu comme le serpent qui se mord la queue j'ai l'impression. C'est s'attaquer à des concurrents qui au final sont bénéficiaires pour Google. Nokia : jamais tester.
 

DeletedUser

Guest
Nexus c'est fabriqué par Asus il me semble.

J'ai testé Antutu Benchmark, dans la mesure où il arrive à trouver une différence entre ma Nexus 7 et sa Nexus 7, j'ai quelques doutes sur sa fiabilité globale.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16411

Guest
Nexus c'est fabriqué par Asus il me semble.

J'ai testé Antutu Benchmark, dans la mesure où il arrive à trouver une différence entre ma Nexus 7 et sa Nexus 7, j'ai quelques doutes sur sa fiabilité globale.

Sa fiabilité dépend des applications installées. Pour lui, la valeur référence de la nexus c'est quand elle sort de l'usine, donc sans aucunes applications dessus et sans utilisation ultérieure. Si toi tu as fait le benchmark après X heures d'utilisation, il trouvera moins il me semble :)
 

DeletedUser

Guest
Ben en l’occurrence non puisque j'ai à peu près 400 points de plus que celle "sortie de l'usine".
 

DeletedUser

Guest
Nexus c'est fabriqué par Asus il me semble.

J'ai testé Antutu Benchmark, dans la mesure où il arrive à trouver une différence entre ma Nexus 7 et sa Nexus 7, j'ai quelques doutes sur sa fiabilité globale.

Et les téléphones Nexus sont développés par LG selon mes souvenirs mais c'est Google qui délègue la production à ces deux entreprises. Maintenant qu'ils ont Motorolla ça risque de changer. Le benchmark varie constamment et en effet après utilisation et quelques utilisations il peut être amener à diminuer.
 

DeletedUser

Guest
nexus c'est une gamme d'appareils produite par google, en coopération avec différents constructeurs. Ya eu Samsung, LG, Asus, et sans doute d'autres, j'en sais rien


Le seul intérêt des nexus, c'est qu'ils coûtent pas (très) cher. Sauf qu'ils sont moins puissant, leur specs sont moins bonnes, etc. Mais c'est un sacré bon investissement pour quelqu'un qu'a pas les moyens de mettre un demi smic dans une tablette ou un téléphone

et sur les nexus, ya android brut, càd sans les surcouches des constructeurs, qui apportent parfois des gadgets assez pratiques. Yen a qui préfèrent, d'autres non

sinon, les gars, le téléphone le plus puissant du marché pour l'instant, c'est le mien, et loin devant ^_^ LG G2

nokia, ils trimbaleraient le windows phone de merde, j'en aurais pris. J'aime pas spécialement android, mais windows phone, c'est [******] de moche, et pas très pratique à ce que j'ai entendu dire
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16411

Guest
nexus c'est une gamme d'appareils produite par google, en coopération avec différents constructeurs. Ya eu Samsung, LG, Asus, et sans doute d'autres, j'en sais rien


Le seul intérêt des nexus, c'est qu'ils coûtent pas (très) cher. Sauf qu'ils sont moins puissant, leur specs sont moins bonnes, etc. Mais c'est un sacré bon investissement pour quelqu'un qu'a pas les moyens de mettre un demi smic dans une tablette ou un téléphone

et sur les nexus, ya android brut, càd sans les surcouches des constructeurs, qui apportent parfois des gadgets assez pratiques. Yen a qui préfèrent, d'autres non

sinon, les gars, le téléphone le plus puissant du marché pour l'instant, c'est le mien, et loin devant ^_^ LG G2

nokia, ils trimbaleraient le windows phone de merde, j'en aurais pris. J'aime pas spécialement android, mais windows phone, c'est putain de moche, et pas très pratique à ce que j'ai entendu dire

Ne parle pas quand tu sais pas stp u_u c'est moche aussi, ton langage aussi d'ailleurs, on est sur un forum publique!
Sinon, ayant moi même un samsung Ativ S et sortant d'androïd, je suis comme qui dirait qualifiée pour répondre à ça.
C'est sûr qu'on peut avoir pas mal de réticence en sortant d'androïd pour allez chez Windows, mais ce fut une très grande surprise pour moi!
C'est totalement différent, plus coloré, plus vivant, un market bien développé contrairement à ce que certains disent. Pleins de promo sur les jeux (celui qui me dit qu'il ne les paie pas sur android sorte tout de suite, vaut mieux pas s'en venter), un moteur de recherche super efficace et bien implanté. Au niveau du téléphone, l'ativ S est très puissant, avec un superbe écran Super Amoled HD, des couleurs et une dalle tactile comme jamais je n'en ai vu (couleurs et contraste au top!) un APN seulement de 8 pixels mais qui prend de super photo, pareil.
Enfin bref, pour le moment rien ne me fait regretter mon choix, et android ne me manque pas, tout simplement car cet OS à des avantages qu'android n'a pas (l'inverse aussi) et que contrairement aux avis assassins, il a tout pour plaire.
Voilà, mais par pitié, arrêtez de dire que Windows phone c'est moche, parce que non, pas du tout.
Après au niveau de ton LG, il paraît qu'il est très bon effectivement, j'avais faillis me pencher sur la tablette G PAd, tout droit inspirée de ce smartphone d'ailleurs, mais finalement non^^ Faut dire que je connais plusieurs personnes ayant eu un Optimus qui s'en plaignent encore aujourd'hui :)
Bref, Windows c'est cool!
 

DeletedUser

Guest
Je préfère toujours les nokia. In-ca-ss-able. Comparé aux smartphones qui se pètent dès qu'on crache dessus.
 

DeletedUser

Guest
Ne parle pas quand tu sais pas stp u_u c'est moche aussi, ton langage aussi d'ailleurs, on est sur un forum publique!

c'est mon langage qu'est moche ?


La gamme optimus était nulle, et le sav de LG encore plus mauvais. Mais ils se sont rattrapés un peu, le G2 est très bon, aucun bug, aucun problème, une interface très propre, et quelques gadgets plus ou moins utiles. Les boutons à l'arrière on s'y habitue très vite. Et l'écran est magnifique

et jtrouve ça moche windows phone, tant mieux pour si tu trouves ça beau. Ya aucune personnalisation possible (et me sors pas "ben si, on peut bouger les briques"), les applis sont difficiles d'accès (la liste d'application par ordre alphabétique est ultra pas pratique), enfin jme suis renseigné avant d'avoir un avis, arrête de me dire que jparle sans connaître.

Sinon ouais, jvoulais prendre le lumia 920 pour sa robustesse, mais du coup me trimbaler un téléphone de 200g, non merci
 

DeletedUser16411

Guest
c'est mon langage qu'est moche ?

Oui, on est sur un forum publique ne n'oublie pas!


La gamme optimus était nulle, et le sav de LG encore plus mauvais. Mais ils se sont rattrapés un peu, le G2 est très bon, aucun bug, aucun problème, une interface très propre, et quelques gadgets plus ou moins utiles. Les boutons à l'arrière on s'y habitue très vite. Et l'écran est magnifique

et jtrouve ça moche windows phone, tant mieux pour si tu trouves ça beau. Ya aucune personnalisation possible (et me sors pas "ben si, on peut bouger les briques"), les applis sont difficiles d'accès (la liste d'application par ordre alphabétique est ultra pas pratique), enfin jme suis renseigné avant d'avoir un avis, arrête de me dire que jparle sans connaître.

Sinon ouais, jvoulais prendre le lumia 920 pour sa robustesse, mais du coup me trimbaler un téléphone de 200g, non merci

Tu ne peux pas te faire un avis sur quelque chose que tu n'as pas testé, pour la personnalisation elle est bien plus poussée, en faite elle l'est quasiment aussi qu'androïd, ce qui vous manque c'est le fond d'écran je suis sûre pas vrai?
On peut changer les couleurs, la taille, la disposition, ce qu'elles affichent, si elles sont "Live" ou pas..... Bien plus efficace qu'un widget androïd par exemple :) Je trouve un Windows phone beaucoup plus personnel qu'un tel androïd (sauf poussé à l'extrême avec GoLuncher biensûr). Avant, j'aurai juré comme toi que Windows phone c'est nul, c'est pas beau, c'est caca.... Mais ce sont les sois-disant "Geek" qui pensent pouvoir tout faire avec android alors que la plupart du temps ils ne changent que le fond d'écran et la police quand ils savent faire (je ne dis pas que c'est ton cas). Au niveau de l'accessibilité des applis, on va 4 fois plus vite, on tape la première lettre et hop, c'est fait. Mais on ne va pas se mentir, on a des goûts différents, le LG G2 à l'air franchement super et je ne cracherai pas dessus si on me l'offrait, par contre je suis sûre que si tu avais l'occasion de tester pendant une semaine on va dire, un wp, tu apprécierai tout de même :)
 

DeletedUser

Guest
Je ne peux pas donner un réel avis sur Windows Phone n'ayant pas eu en ma possession ce téléphone à part en voyant comment cela fonctionner chez des amis. Ce qui est fortement reprochable chez Windows Phone c'est son catalogue. On va pas se mentir mais les applications sont en premier lieu développer pour iOs puis pour Android et si on y pense un jour elles seront disponibles chez Windows Phone. Du moins c'est le développement assez générale des applications (bien-sûr tu peux me dire qu'il y a des applications qui sortent sur Android avant d'être sur iOs etc etc) mais de manière générale c'est ainsi et moi ça me pose problème d'avoir un téléphone potentiellement bon mais dépourvu de très nombreuses applications (même parfois basiques).
 

DeletedUser16411

Guest
Forum c'est masculin ^^

Hors sujet :eek: (cours avant que je te punisse :-o) mais c'est bien possible^^

Je ne peux pas donner un réel avis sur Windows Phone n'ayant pas eu en ma possession ce téléphone à part en voyant comment cela fonctionner chez des amis. Ce qui est fortement reprochable chez Windows Phone c'est son catalogue. On va pas se mentir mais les applications sont en premier lieu développer pour iOs puis pour Android et si on y pense un jour elles seront disponibles chez Windows Phone. Du moins c'est le développement assez générale des applications (bien-sûr tu peux me dire qu'il y a des applications qui sortent sur Android avant d'être sur iOs etc etc) mais de manière générale c'est ainsi et moi ça me pose problème d'avoir un téléphone potentiellement bon mais dépourvu de très nombreuses applications (même parfois basiques).

C'est ce qui est dommage, même si de très bonnes applis sont disponibles, il en manque quelques unes (pas tant que ça finalement), mais je garde espoir qu'un jour, de nouvelles exclusivités arrivent^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut