Une bonne fois pour toutes ; un possible débat et accord ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser11638
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour, je pense que le goldage n'est que l'arbre qui cache la foret, le gameplay a été sacrifié au profit de la gourmandise d'inno
on augmente le nb de serveur de maniere irraisonnée puis sous couvert de frais élevé on met du $$ partout !
et encore si ca n'avais pas été au detriment du gameplay ( en gros le plaisir a jouer ) qui regroupe la durée de vie ( en baisse ), l'interet ( farmage de merveille ) , strategie ( en baisse car + de premiums ), aspect communautaire ( en chute avec le nb de joueur et la quasi lethargie du forum officiel ) et la jouabilité ( bugs nombreux depuis la V2, perte de temps, nombre de clics par action bcp plus élevés )
tout cela a contribué a ce que je pense etre la chute de grépo, je recois des newsletter de la sortie de nvx jeux innogame alors que le miens à été sacrifié, je regarde les forums de guerre tribale par ex le constat est globalement le meme, a letranger pareil, depuis plus de 6 mois.

La courtoisie pas de soucis, mais a force de tirer sur la corde les joueurs s'en vont, et je suis le premier a regretter cette politique, j'aimais mon alliance, le jeu, les benevoles.
alors certains dirons oui mais j'aime bien la V2, je veux bien vous croire mais les faits prouvent que cette version est un echec commercial et ludique.

que faire ? ecouter les derniers courageux, se rapprocher des valeurs de la v1 sous peine de voir ce jeu dans une rubrique d'abandonware

bravo nyctal pour ta perseverance, esperons pour la communauté que ca ne soit pas vain
 

DeletedUser4

Guest

Bonjour,

Deux-trois éléments que j'aimerais poser sur la table :
- je me demande soudain pourquoi tant de discussions concernant les jeux olympiques. Quand on lit des messages du type "InnoGames a fait un effort en limitant le marchand phénicien mais a en contre-partie diminué la durée des Jeux Olympiques", j'ai envie de dire que nous n'avons rien changé sur ce point là. Une modification a été faite, oui, mais celle-ci remonte à presque un an (septembre 2011) avec la mise en ligne de la version 2.11. J'ai tendance à penser que si vous le remarquez seulement maintenant, c'est parce que par le passé vous étiez plus pré-occupés par les "méfaits" du marchand phénicien (ou tout du moins de l'utilisation qu'en faisait certains joueurs). Le marchand aujourd'hui limité, vous vous retranchez sur une autre option premium pour crier à l'injustice. Sans vouloir retomber dans un débat stérile et que cela soit dit d'office : nous ne changerons rien aux jeux olympiques cela car nous savons pertinemment que si par chance nous venions à "limiter" les jeux olympiques, vous trouverez ensuite une autre option sur laquelle débattre. C'est là aussi un cercle vicieux sans fin, raison pour laquelle nous ne passerons pas au crible toute nos options ;
- la version 2.0 avait un bon nombre de bogues au moment de sa sortie, il est vrai, mais la qualité du jeu et ses performances ont été grandement améliorées depuis. Le jeu, du point de vue technique et qualité de développement, est toujours en perpétuelle amélioration. Pour information : nous avons aujourd'hui moins de 29 bogues (reconnus comme étant réellement des bogues) sur notre logiciel de suivi, et ce pour toutes les versions de Grepolis (ceux qui ont déjà fait de la gestion de projet sauront que ce nombre n'est pas des plus élevés dans le domaine). Donc prétendre que le jeu contient de nombreux bogues, c'est de la mauvaise foi. Si vous rencontrez des bogues, nous vous invitons à les signaler dans les forums appropriés et nous nous ferons un plaisir de les résoudre pour garder ce nombre de bogues aussi bas que possible : ce qui est aujourd'hui l'une de priorités premières ;
- en réponse à Nyctal : une annonce contient des informations officielles visant à informer une majeur partie de la communauté. Dans notre cas, les concernés ne sont qu'une poignée d'utilisateurs sur un forum français. Par ailleurs, le statut du dit sujet n'étant pas fixe, nous ne ferrons aucune annonce qui n'a pas un atteint un certain niveau de certitude. Mais comme l'a dit Arynael, les résultats du marchand phénicien n'étant pas des plus encourageants, ne vous attendez à pas à trop de miracles. Je considère à présent que vous en êtes informé.

Cordialement,

 

DeletedUser

Guest
Merci de cette information John Doe, ça met les choses au clai, au moins sur le débat du gold. Au moins, on sait à quoi s'attendre (ou ne pas s'attendre).
Reste la principale question évoquée dans ce sujet : la fermeture de sujets critiques.
 

DeletedUser11638

Guest
Merci de ces réponses officielles, maintenant on est fixé sur l'avenir du premium.

Néanmoins, cette "poignée d'utilisateurs sur un forum français" aurait bien été contente de voir cette annonce je pense. Certes que ce n'était pas des plus utiles de l'envoyer IG, mais du moins sur le forum, pour en informer ceux qui avaient suivis le débat. Le niveau de certitude, vous l'avez largement eu je pense, puisque comme dit par Arynael, "la raison de la non-mise en place de cette MàJ, c'est tout simplement celle sur le Marchand Phénicien, qui a freiné son utilisation bien plus fortement qu'attendu". Pourquoi ne nous avoir pas informé à ce moment là ?

On retombe sur le point noir soulevé par DoctorHouse, la communication. Je préférerai plus d'annonces, rien que sur le forum du moins, évoquant les possibles pistes suivies par les développeurs. Un récapitulatif tout les mois serait déjà pas mal, informant les joueurs des changements prévus, des retardements (avec les raisons si possibles), les annulations, etc. Qu'au moins on ne soit pas dans le flou, même si cela nous déplaît.

zazawed : Non, ce sujet n'a pas pour but d'évoquer la fermeture des sujets critiques.
 

DeletedUser

Guest
wow un revenant \:eek:/ depuis le temps que je n'ai pas vu son avatar...

- Certe, les J-O ne datent pas d'hier, mais il se trouve que tout le monde n'est en train de regarder les évolution du premium dans grepolis... Nous comprenons qu'une société qui emploie 180 personnes (je crois que c'est sa non ?) se doit de gagner de l'argent, mais il y à des tucs... par exemple, pouvoir prolongé la durée d'un sortilège pour 20 or, c'est vraiment n'importe quoi.o.o

- Vous connaissez la touche F5 >_<

-Sa fait combient de fois que vous le dites cet argument ? 20 à 30 fois je dirais...
Bref, serait- il difficile de dire une fois pas mois sur quoi vous travaillez ? en précisant à chaque fois que sa ne verra pas forcément le jour...:mad:

Je trouve personnelement que les argument avancé sont certe compréhensible, mais ne prennent pas en compte une donné fondamentale : nous sommes des clients, des clients humains
 

DeletedUser19998

Guest
Bon moi c'est ma dernière réponse sur ce forum.
J'ai lancé le débat contre le gold en Novembre 2011. J'ai été le 1er a me plaindre que vous le voulez ou non je m'en fiche.
Depuis quelques mois je ne m'intéresse plus à la communauté et aux serveurs. J'ai plus que ITHAQUE. Et encore j'ai envie de LACHER.
Pourquoi ?
Les joueurs en haut du classement sont la, mais pourquoi ? Pour les jeux olympiques. Pardon grâce aux jeux olympiques.
J'en ai fait environ 35 .. je l'avou. Et j'ai honte.
On a trouvé le mauvais coupable avec le marchand (Inno' l'a compris en nous donnant des infos plus que éronées). Un goldeur met en général :
-400 or max dans le marchand.
-500 en diminution de temps.
-4000 voir plus dans les jeux olympique.

Pourquoi ? Ils ont compris que c'est LA CULTURE qui fait le classement dans Grepo'.
Exemple on a pu voir Brunit sur Oméga ou Skabad ! Eux ont misé sur leur 1re ville.
A terme on a pu observer qu'ils se sont fait dépassés.

Donc voilà, pour les joueurs de la communauté, je demande une limite d'utilisation des jeux olympiques.
Franchement vous êtes gagnant ! Pourquoi ?
Peu de joueurs se rendent compte que ce sont eux qui amène le classement. Donc voilà vous fixer une limite a 20 jeux olympiques/serveurs. Et vous faites une annonce (un onglet dans message a été créer pour une fois il va servir !). Cela va en quelques sortes incité au gold et en échange de cela nous autres les anciens pourront ressentir une différence sur le classement.
Je trouve pas ca normal qu'un joueur de 2 ans d'ancienneté se retrouvent derrière des débutants de 5 mois !
Ils ont compris eux que la MEILLEURE stratégie inégalable c'est la culture.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes et à tous.

Personnellement je trouve le débat sur gold un peu puéril du moins puéril n'est peu être pas le mot le plus approprié mais plutôt stérile car on peut en débattre éternellement et n'aboutir à rien.
Je suis joueur et avant tout un compétiteur. J'aime relever les défis car c'est bien connu à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. J'ai pas mal bourlinguer sur différents jeux en ligne et j'ai toujours eut un gout prononcé pour les jeux guerriers et stratégiques. Tous ces jeux sont comme Grépolis et proposent plus ou moins de prémium. Il m'arrive de golder , il m'arrive de pester contre ceux et celles qui goldent à tout va, sans compter , sans réfléchir , juste pour glorifier leurs égos en se retrouvant le plus haut possible dans un classement. Mais au final, comme sur IOTA, je me retrouve devant eux. Sur Iota nous avons éradiqués un à un tous les goldeurs....quel plaisir , quelle jubilation de les voir abandonner au bout de 10 villes perdues alors qu'ils en possédaient + de 100....quel plaisir de se dire...tiens celle là de ville elle a du lui couter 30.00 € voir plus....quel plaisir de monter une stratégie avec son alliance pour contrer les goldeurs.
Oui je comprends et je veux volontiers aller dans le sens de ceux et celles qui prônent une limitation abusive du gold (d'ailleurs sur certains points IG est déjà allé dans le bon sens) mais soyons réalistes sans prémium pas de revenus pour IG sans revenus pour IG plus d'innovations sans innovation IG disparaitra.
Comme je l'ai dit je préfère me battre contre les golders au sein d'une alliance de potes , soudés et unis, jouant pour le plaisir , cliquer de temps en temps quand il me manque un point sur ""jeux olympiques"" pour débloquer en temps et en heure un slot pour colo mon voisin...
j'ai pesté et ralé plus que de raison en mon temps sur ce forum , je suis même allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs...et pourtant me voilà de retour. J'aime ce jeu , j'ai adoré la V1 , j'ai subit la V2 ....je la redécouvre au travers du monde des héros belléphéron avec mes potes de IOTA....quel pied de rejouer avec mes potes , quel pied de reconquérir des villes...et pis tans pis si pour le moment les golders sont devant nous...et tans pis si un golder à 30 villes essayent de prendre une ville...il faudra qu'il se lève de bonne heure car pour le moment la stratégie , l'art de l'attaque et de la défense , la syncro et la solidarité d'une alliance....ça ne s'achète pas avec du prémium.


Martégaux.....what else8)
 

florian799

Adorateur de Gaïa
je reconnais bien là le marté :D
100% d'accord avec tes dires :p

par contre tu dis être avec tes potes de iota or je n'y suis pas, je le prends comment ? :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Le problème étant que Iota n'est pas un monde à "gold" à proprement dit. Certes il y a les Jeux olympiques et le marchand et la réduction des batiments mais pas la réduction des troupes. De plus, à l'époque (et je pense même maintenant), les mondes où le gold n'était pas présent ne l'est toujours pas aujourd'hui.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Le problème étant que Iota n'est pas un monde à "gold" à proprement dit. Certes il y a les Jeux olympiques et le marchand et la réduction des batiments mais pas la réduction des troupes. De plus, à l'époque (et je pense même maintenant), les mondes où le gold n'était pas présent ne l'est toujours pas aujourd'hui.

Effectivement au passage de la V2 ceci ne fut pas mis en place sur les anciens mondes, ni actuellement. J'ai apprécié qu'il n'y ait pas eu ce rajout.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
oui martégaux rien ne remplace l'esprit d'alliance et les valeurs qui vont avec ! 100% OK
néanmoins tu dis le debat sur le gold est pueril, j'en convient en partie, car j'ai précisé que ce n'étais qu'un des aspects qui nuisait a une partie des joueurs ! et on est ok qu'inno a besoin de se faire un peu de maille !

Tout le monde est OK avec ca, le debat continue

le jeu perd en attractivité, j'ai énoncé une partie des problemes de gameplay, en comparaison avec la V1 et je pense que c'est une des voie a suivre. malheureusement aucune réponse n'a été apporté par les coma depuis longtemps
je milite pour un jeu de conquete et accessoirement de gestion pas l'inverse
ainsi que pour plus de clarté au niveau des annonces et du travail effectué, vous savez chers coma si parfois la frustration regne ici c'est surtout a cause d'un manque de dialogue, nous nous sommes ouvert a la discussion de nombreuses fois et depuis longtemps nous avons "subit" ou acceptés les changements, nous souhaitons etre respectés en tant qu'interlocuteurs.
 

DeletedUser

Guest
je suis bien sur d'accord aussi avec vous sur le manque de com...nous l'avons crié haut et fort dès septembre 2011 et nous avons malheureusement du attendre début 2012 pour voir les choses évoluer en bien avec l'arrivée d'Arynael.

Certes tout n'est pas parfait mais certains progrès ont été fait. Bien sur certains points soulevés par la communauté ont été purement écartés...je me rappelle de la création d'un groupe de travail pour devenir les interlocuteurs privilégiés du staff afin d'éviter le tout et le n'importe quoi sur le forum ....et d'autres propositions aussi que je ne vais pas énumérer ici.

Je suis bien sur aussi un partisan du no gold pour la réduction du temps de construction des troupes car contre cela il n'y a pas de stratégie. Comme je l'ai dis le reste du gold ne me dérange pas.

Alors essayons de savoir raison garder et amenons le Staff a nous aider à convaincre IG à renoncer à cette option du prémium qui dénature le jeu que nous aimons tant.

Perso , sans cette option là je trouverai que même en version V2 le monde héros belléphoron est passionnant. Alors espérons qu'IG et le staff entendent la communauté.
 

DeletedUser22055

Guest
OMG dimitri toujours pas banni et john doe qui montre signe de vie, ça mérite un pavé ça :)
Bon ne vous méprenez pas sur mes intentions et ne vous dites pas "merde c'est encore unicron qui vient foutre le bordel", je viens en paix lol. Ok peut être pas aussi pacifiste que certains mais bon... Enfin bref, j'arrête de tourner autour du pot.
Déjà les gens qui parlent dans ce sujet (ainsi que les précédents) me font bien rire, certains bien entendu ont toujours eu les mêmes idées et les ont toujours soutenues avec des arguments pertinents qui, bien qu'ayant évolués avec le temps sont restés plus ou moins les mêmes et c'est toute à leur honneur. Maintenant ce qui m'énerve ce sont les autres qui un coup élogent Inno un coup le blâme (faudrait savoir ce que vous voulez) et surtout ceux qui râlent contre le gold mais le pratiquent en rejetant la faute sur Inno. Non je suis désolé mais ce n'est pas parce que Inno met certains moyens à votre disposition que vous êtes obligés de les appliquer ! J'appelle ça des... attendez que je regarde dans la dico... hum... ah voilà des hypocrites... qui souhaitent toujours avoir un train d'avance sur les autres, évidemment si eux même goldent un peu mais qu'ils le critiquent c'est parce que certains le font encore plus, cependant en y réduisant cela les avantage puisqu'ils continueront à dépenser autant mais cette fois pour de meilleurs résultats...
Bon voilà déjà pour ça. Maintenant je tiens quand même à remercier Inno pour le marchand phénicien et je le dis clairement, oui le gold a été repoussé mais existe toujours ! Franchement la réduction des troupes je ne comprends pas l'intérêt de nous promettre une restriction si elle existe déjà... Pourquoi nous donner de faux espoirs ? Après vous vous plaindrez qu'on râle, logique on nous promet des trucs puis ensuite on nous dit que non...
Je ne suis pas d'accord avec John à propos du fait qu'à chaque fois qu'une option premium sera diminuée, on en trouveras une autre... Non je suis désolé mais à l'époque rares étaient ceux qui se plaignaient puisqu'on pouvait rapidement les rattraper... Personnellement je ne me suis pas rendu tout de suite compte que les JO avaient vu leur durée réduite vu que je n'en fais pas... On a jugé que le principal problème, arrivé avec la V2, était le matchand phénicien alors en voyznt que la plupart de (pour ne pas dire toutes) nos demandes étaient écartées, on a davantage insisté sur celui-ci ce qui ne signifiait pas que c'était le seul problème bien au contraire... Maintenant les JO permettent à certains joueurs de prendre beaucoup d'avance (regardez brunit sur Bellé sérieux) qui peuvent être rattrapés mais au bout de pas mal de temps (plusieurs mois...).
Pour ce qui est des bugs, ce n'est pas parce que vous n'en avez en mémoire que 29 (ou je sais plus combien) actuellement qu'il n'y en a pas plus. Tout les jours j'en vois plusieurs mais je ne les signale pas parce que sinon je m'en sors pas... Certains sont présents deouis plus d'un an, c'est pour dire...
Quoi d'autre ? La communication ? Oui plus d'annonces sur les projets à venir, plus d'informations de la part de ary, plus de participation de la part des opés (on voit toujours les mêmes...) ne seraient pas de refus...

Je pense en avoir terminé, j'ai peut être écorché quelques sujets veuillez m'en excuser mais bon la flemme de tout relire ^^
 

DeletedUser

Guest
- je me demande soudain pourquoi tant de discussions concernant les jeux olympiques.

Une inégalité ne se voit pas forcément directement. Pour ma part, le dernier monde que j'avais commencé à fond c'était Epsilon et maintenant j'ai commencé Béllérophon à fond et c'est à ce moment là que j'ai constaté que les JO étaient un peu trop cheaté à mon goût. Je vais prendre l'exemple de Béllérophon, à la fin de la protection des noobs, certains joueurs avaient déjà 1/2 (voir plus) slots (Quand on commence un monde Héros, on en a pas ;)) pour prendre des villes alors que les premiers points de combat commençaient à tomber. Ca continue toujours quand on voit Brunit qui tient la tête du classement car il a fait tourner à fond les JO. De plus la suggestion à propos des JO est là depuis début janvier. Elle a juste été remontée ce mois-ci car le processus des suggestions est de plus en plus lent.

- la version 2.0 avait un bon nombre de bogues au moment de sa sortie, il est vrai, mais la qualité du jeu et ses performances ont été grandement améliorées depuis.

Là je ne peux qu'approuver. Pour ma part, j'ai rarement des problèmes avec cette version 2 à l'instar de la v1 à son époque. Si vous avez des problèmes, cela ne vient pas forcément du jeu mais ça peut aussi venir de votre système. Par exemple, installation défectueuse de Java, navigateur périmé, anti-virus trop encombrant,....


Mais voilà il y a quand même un problème qui reste en suspens et auquel les Comas n'ont pas répondu. C'est la communication.
J'ai posé des questions et j'ai soulevé des points noirs qui portent préjudice à Innogames mais rien du tout. Je réitère mes questions en espérant avoir une réponse (peut-être positive ^^)

Pourquoi Innogames et les Comas ne donnent pas plus d'informations ? Du genre une capture d'écrans d'une nouveauté sans dire ce que c'est pour laisser deviner les joueurs ou laisser un petit message pour dire que les développeurs travaillent sur X ou Y ?

Est-ce que ça serait vraiment néfaste pour Innogames d'être un peu plus ouvert à ce niveau là ? J'en doute ;)

EDIT:
Alors espérons qu'IG et le staff entendent la communauté.

Le staff (Op,mod) est là et on l'a vu dans les différents sujets de ces jours-ci. Les staffiens sont intervenus à plusieurs reprises cependant ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire chez Innogames et leurs voix n'a pas plus d'influences que celle des joueurs. Les seules personnes à pouvoir faire changer la politique d'Innogames, ce sont les Comas vu que ce sont les seuls en contact direct avec Innogames.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
EDIT:


Le staff (Op,mod) est là et on l'a vu dans les différents sujets de ces jours-ci. Les staffiens sont intervenus à plusieurs reprises cependant ils n'ont aucun pouvoir décisionnaire chez Innogames et leurs voix n'a pas plus d'influences que celle des joueurs. Les seules personnes à pouvoir faire changer la politique d'Innogames, ce sont les Comas vu que ce sont les seuls en contact direct avec Innogames.

une petite précision Greg ....pour ma part le staff c'est les coma et co-coma....les autres je les appelle les bénévoles....rien de péjoratif la dedans mais c'est juste pour les différencier des salariés d'innogames.
 

DeletedUser

Guest
Hello here ,

Je ne vais pas entrer dans le débat du gold car déjà je gold un peu sur le serveur anglais sur lequel je joue mais surtout car c'est un débat très vaste , je pense qu'Inno Games a déjà fait un bon commencement en limitant l'appel du marchand , mais vous joueurs anonymes , non goldeurs en vouler encore plus et vous avez raison de se battre , il faut toujours se battre pour ce que l'on croit juste , j'ai lu ce que vous avez fait avant , c'est historique et c'est bien joué ça a mis Inno en position délicate qui a du mettre la v 2.23 donc si vous avez de nouvelles revendications , refaites-le , ça a marché une fois donc ça peu remarché et vu comment vous êtes nombreux et vu comment vous y croyez , ça risque de marcher , après votre CoMa pourra dire des discours comme :

"Je vous déconseille de faire ça"

"Vous regretterez et tout"

Mais avec lui j'ai l'impression que autant parler à un mur , on ne peut que passer par la force , m'enfin ...

Même si ça aurait des répercussions sur vous , que valent une quarantaine-cinquantaine de compte contre la liberté et moins de gold pour le reste de l'existence de grepolis...

A bon entendeur ,

Quand aux censures qui ont lieux sur vos sujets , je ne peux que plussoyer l'injuste et le manque de liberté
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Une anglaise et qui parle un français presque parfait en plus :eek:

C'est clair qu'il faut continuer à se battre même si ça agace les CoMas ;-)
Pour ce qui est du gold, la prochaine limitation s'il y en a une doit concerner les JO comme l'a dit DH avec son exemple du monde Bellerophon.Avec ces deux limitations, je pense qu'on pourra dire que le but est atteint car le "mastergold" aura été éradiqué.
 

DeletedUser

Guest
Je suis française de 22 ans mais vit outre manche depuis mes 14 ans donc je joue sur le grepolis anglais l'ami mais je parle mieux et j'écris mieux franaçais que anglais :-D sinon allez voter ma propositon
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi nous donner de faux espoirs ? Après vous vous plaindrez qu'on râle, logique on nous promet des trucs puis ensuite on nous dit que non...

Quoi d'autre ? La communication ? Oui plus d'annonces sur les projets à venir

Bonsoir,

Simplement pour rebondir sur ce point. Vous nous demandez de vous tenir au courant des projets d'InnoGames, quitte à vous annoncer plus tard que tel ou tel autre projet est abandonné, mais de l'autre, vous le dites vous-même et c'est effectivement ce qui arriverait si nous faisions ça, vous êtes déçus quand quelque chose que nous pensions mettre en place et que nous avons annoncé ne le sera finalement pas. C'est bien parce que nous savons parfaitement ( par l'expérience, sur Grepolis ) les réactions que cela va engendrer que nous ne le faisons pas.

Soit vous voulez des informations, au risque qu'elles changent, soit vous vous plaignez qu'on en donne et que l'on ne les réalise pas au final. Mais les deux, c'est incohérent.



Pour ce qui est des bugs, ce n'est pas parce que vous n'en avez en mémoire que 29 (ou je sais plus combien) actuellement qu'il n'y en a pas plus. Tout les jours j'en vois plusieurs mais je ne les signale pas parce que sinon je m'en sors pas... Certains sont présents deouis plus d'un an, c'est pour dire...

Ce n'est pas de mémoire, c'est un fait. John Doe ne vous a pas parlé de sa mémoire, il vous a parlé d'un logiciel de suivi.

Et si vous ne les signalez pas, ne vous étonnez pas qu'ils ne soient pas pris en charge ... Sérieusement, ça rime à quoi de se plaindre que le jeu contienne des bugs si, quand vous les voyez, vous ne dites rien, alors que vous avez deux moyens rapides et faciles ( Support et Forum ) pour les signaler ? Là aussi c'est incohérent.



Pour ce qui est du gold, la prochaine limitation s'il y en a une doit concerner les JO comme l'a dit DH avec son exemple du monde Bellerophon.

John Doe a bien expliqué qu'il n'y aurait pas de changement sur les Jeux Olympiques.




Personnellement, j'ai de moins en moins envie de communiquer avec vous, quand je vois la violence dont vous pouvez faire preuve dans vos propos. Et pourtant, croyez bien que cela n'est pas pour me plaire, j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec vous, c'est avant tout pour ça que je suis Co-CoMa, sans quoi je serai resté SOp. Mais quand je vois les difficultés à faire avancer une discussion ( il aura quand même fallu que je ferme le précédent topic pour arriver à débloquer la situation, ceci afin qu'on reparte sur des bases saines, malgré plusieurs appels de ma part pour que l'on avance sur le sujet ... ), je vous assure que ce n'est pas simple. Les torts sont probablement partagés, je pense qu'effectivement de mon côté je pourrai faire davantage d'annonces sur différents sujets, mais je pense que si de votre côté, vous preniez les choses avec plus de philosophie et moins de brutalité, cela se passerait encore mieux.

On voit bien que ça se passe bien mieux sur ce sujet que sur le précédent, et c'est parce que la plupart ici ( pas tous malheureusement, mais on ne va pas en tenir compte sinon la situation va se re-bloquer ) ont changé d'approche, sans pour autant changer d'opinion.

Cordialement,
Arynael
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut