Une bonne fois pour toutes ; un possible débat et accord ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser11638
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Monter une sorte de dossier avec screen et explication accessible à tout le monde?

Pas forcément un dossier. Ca peut-être aussi une simple capture d'écran et laisser les joueurs devinés.
Cela est plutôt courant dans le monde du jeux vidéo. Un développeur lâche une capture d'écran mais n'a pas encore annoncé son jeu donc ca laisse courir des rumeurs et les joueurs doivent deviner. Perso je trouve ça plutôt marrant car tu peux voir tout et n'importe quoi comme supposition.

mais imaginons une modifications qui ne plaise pas à certaines personnes et que le dossier est fait et montré sur le forum. tu ne pense pas que les personnes avant d'avoir testées vont critiquer et vont poster sur le forum hors il se trouvera que cette modification est bénéfique il auront "geulé" pour rien et créees des tensions pour rien .

Il y aura toujours des gens pour se plaindre ou gueuler. Est-ce pour autant qu'on doit s'arrêter à cause d'eux ? Si on doit attendre que tout le monde soit calme alors autant attendre la fin du monde ;)
 

DeletedUser

Guest
Ca serai pas mal comme dans d'autre jeux, mensuellement ou bi mensuellement, il y à les 2 comas qui repondent aux questions de la communauté par exemple selectionnées par un moderateur
ca serai aussi l'occasion de dire sur quoi les dev de grepolis travaillent, rassurer la communautée.
Ca peut prendre la forme d'une vidéo, d'un message sur le forum, ou une webradio type podcast

ca permettrai une communication, sans vous sentir agressés.. si nos question étaient agressive
s et sans fond ca ne generais pas autant !

et pourquoi pas organiser par ce biais un nouvel event type xerxes ^^ premiere question tiens :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11638

Guest
@DH, à la manière de Mojang en fait ? Ce serait sympa effectivement.

J'avais lu qu'il y aurait un genre de blog récapitulant les infos sur Guerre Tribale, pourquoi ne pas en faire un ici ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ber a dit:
Je suis quand même tombé de sacrément haut! Comment peux tu comparer Super Opérateur et Community Management déja? Je pense qu'avant de remballer des bénévoles qui sont engagés uniquement dans le but d'aider la communauté et qui plus est continuent leur travail en essayant de donner à ce sujet un air de débat, tu aurais peut être du te renseigner un peu sur l'organigramme de cet entreprise.

Ca m'étonne sacrément que après 4 gros sujets des gens ne fassent toujours pas une différence abordée plein de fois.


Pour en revenir au sujet en lui même, en essayant de lui redonner un fond de débat

Tu ferai mieux de regarder toute la discussion au lieu de me parler comme ça (ce qui pourrai te couter cher :-D) c'est celui juste avant moi qui m'a dit "facile de parler , j'aimerai bien te voir à leurs places" étant donné que je ne peux être CoMa j'ai déjà un métier j'ai dit SoP car c'est la place du staff qui se rapproche le plus du métier de CoMa
 

DeletedUser11638

Guest
Merci de régler ça ailleurs que sur ce sujet. Et je le répète, pas de provocation, et le respect des autres.
 

DeletedUser

Guest
Et pourquoi pas laisser les joueurs accéder au devblog ?

Cela se fait pour The West et Guerre Tribale entre autres.
A moins qu'il n'y en ait un pour Grepolis mais je ne l'ai pas trouvé. Et auquel cas il existe bien, pourquoi ne pas le partager ?

Après, je ne sais pas à quelle fréquence y sont postés les articles, mais bon.
 

DeletedUser

Guest
Le problème de communication est que Arynaêl communique bien avec nous , mais elle refuse toutes critiques ou tout idéos qu'il ne partage pas mais sinon il fait du sujet pour tout ce qu'il faut il intervient quand il faut mais pas avec la bonne manière à mon gout...Certes il faut faire preuve de tac mais il faut aussi avoir l'esprit large et savoir écouter les autres..Après faut pas non , plus lui demander de faire des annonces surtout et de rien ,

Pour le programme tv ça donnerait ça :

" Bonjour chères communautés ,

Ce soir à la télé sur TF1 : Dr.House , sur france 2 les feux de l'amour sur m6 , mickael jakson [...]

Cordialement ,
Arynael"

pour la météo :

" Bonjour chères membres ,

C'est la météo , la météo de GREPO , alors 16 degré à paris demain [..]

Cordialement,
Arynael, "

pour le JT :

"Bonjour cheres joueurs ,

Je remplace laurence ferrari au poste de journaliste oué !!! Bref aujourd'hui les 2 enfants disparus ont été retrouvés morts [...]

Cordialement,
Arynael
"

[...)

J'aurai pu donner d'autres exemples , voilà quoi faut pas trop lui demander à notre ary national , c'est comme pour l'équipe de france
 

DeletedUser

Guest
Tu en as pas marre de troller ? Là tes messages ne servent à rien à part rabaisser Arynael et c'est pas ainsi qu'on pourra avancer. Tu as un problème avec Arynael ? Alors contacte-le en privé et au moins on te verra plus cracher ton venin en public ;)

Et pourquoi pas laisser les joueurs accéder au devblog ?

Je ne savais pas que cela existait sur GT et TW mais ca a l'air plutôt cool et ça serait vraiment un bon point pour Grepo ^^
 

DeletedUser

Guest
Ben c'est parfait ce devblog ^^ En plus c'est d'innogames donc je ne voit pas pourquoi ça ne pourrait pas être mis en place.
 

DeletedUser

Guest
Me voilà... Je me permets juste de comprendre ce message
Rebonsoir,

Posées comme elles sont, si chacun les respecte, nous pourrons avoir une discussion saine. C'était le but de la fermeture du précédent sujet. Merci de ne pas revenir dessus, sans quoi nous n'avancerons pas.

Pour répondre à la question de Nyctal : pour le moment, autant que je sache, non, aucun autre changement n'est prévu dans un futur proche concernant le Premium. En revanche, un changement est prévu sur un autre point, qui a beaucoup intéressé les différentes Communautés et qui concerne l'ère des Merveilles. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais ce sera apprécié, j'en suis certain, à la lumière de ce que j'ai pu lire.

Je répondrai aux différentes questions ( autant que faire se peut ) et livrerai mon analyse sur les différents points que vous voudrez aborder si vous le souhaitez.

Cordialement,
Arynael
En revanche, un changement est prévu sur un autre point, qui a beaucoup intéressé les différentes Communautés et qui concerne l'ère des Merveilles
=> Ca a beaucoup plus? Ah bon, j'ai plutôt entendu pester... Et bon, même si InnoGame ne l'a pas dévoller publiquement, c'est ce qui a entraîner la fermeture des mondes

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais ce sera apprécié, j'en suis certain, à la lumière de ce que j'ai pu lire.

=> Un rajout d'un super-bonus pour les goldeurs?



En suite, ce qu'on pourrait essayer de faire:

1 monde où les joueurs et non InnoGame déciderait des modifications à faire. Pour cela, une nouvelle parties sera créée, ça fonctionnera comme la partie sugestion et sondage...

Au pire, si ça se passe mal, ça sera de notre faute et si ça se passe bien, on aura gagner...



Pour revenir à la fermeture de sujets. Je pense qu'InnoGame a peur et n'aime pas trop ce genre de réaction; ils se servent d'un points pour faire comme si c'était les joueurs qui décidaient... Exemple: Le marchand, je n'ai rien contre mais maintenant, on nous le resort partout en nous disant qu'InnoGame est super, qu'ils ont réussit à satisfaire toute une communautée... NON!



Et pourquoi pas mettre un peu de pub sur le côté



Une dernière chose: Nous devons, ce qui ai le but de ce sujet, trouver un accord
 

DeletedUser

Guest
Je te trouve de mauvaise foi héracles, l'annonce d'arynael sur une modification de l'ere des merveilles n'était pas obligatoire, et si Ary dit que ce sera apprécié, on peut penser que ce sera bien, et en aucun cas on peut dire que ce sera un super bonus pour les goldeurs, sinon ne changeons jamais rien ça sera bien mieux.
Ensuite pour ton idée de monde c'est totalement irréalisable et idiot, car c'est comme si tu disais à ton prof de maths " c'est moi qui choisis ma note".
 

DeletedUser

Guest
En revanche, un changement est prévu sur un autre point, qui a beaucoup intéressé les différentes Communautés et qui concerne l'ère des Merveilles
=> Ca a beaucoup plus? Ah bon, j'ai plutôt entendu pester... Et bon, même si InnoGame ne l'a pas dévoller publiquement, c'est ce qui a entraîner la fermeture des mondes

Comme on dirait par chez moi. Tourne ta langue 7 fois avant de parler ;)
Manifestement tu n'as pas compris la phrase d'Arynael. Il indique qu'on va avoir droit à une nouvel ajout pour l'Ere des merveilles ;)
Il ne parle pas de la satisfaction des gens par rapport aux merveilles.

Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais ce sera apprécié, j'en suis certain, à la lumière de ce que j'ai pu lire.

=> Un rajout d'un super-bonus pour les goldeurs?

Tu devrais te taire plutôt que d'être désagréable alors qu'on essaie qu'Inno soit plus ouvert mais quand on voit ce genre de commentaires, je pense que ca les refroidit.

En suite, ce qu'on pourrait essayer de faire:

1 monde où les joueurs et non InnoGame déciderait des modifications à faire. Pour cela, une nouvelle parties sera créée, ça fonctionnera comme la partie sugestion et sondage...

Au pire, si ça se passe mal, ça sera de notre faute et si ça se passe bien, on aura gagner...

Complètement irréaliste et irréalisable.
 

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
Je te trouve de mauvaise foi héracles, l'annonce d'arynael sur une modification de l'ere des merveilles n'était pas obligatoire, et si Ary dit que ce sera apprécié, on peut penser que ce sera bien, et en aucun cas on peut dire que ce sera un super bonus pour les goldeurs, sinon ne changeons jamais rien ça sera bien mieux.
Ensuite pour ton idée de monde c'est totalement irréalisable et idiot, car c'est comme si tu disais à ton prof de maths " c'est moi qui choisis ma note".

Je d'accord avec sa et avec se qu'a dit DH je suis content qu'Arynael est venu nous parler et nous faire comprendre des choses.

Voilà comme la dit DH si des gens comme toi continu a être désagréable en vert inno c sur qu'il ne vous plus vouloir améliorer le jeu!!
 

DeletedUser4

Guest

Bonjour,

Il n'existe aucun Devblog pour Grepolis, sinon il apparaîtrait sur la page d'accueil du jeu, comme pour les autres qui ont été cités plus haut. La rédaction des Devblogs se fait à l'initiative et la volonté même des développeurs. La rédaction de billets prend du temps, et à partir du moment où on lance un blog, on s'engage à publier des billets avec une certaine fréquence, pour garder l'attention de ses lecteurs et l'utilité même du blog. Pour les personnes qui s'en occupent, cela ne doit pas être une corvée non plus.
Cela peut se faire ressentir à la lecture des billets existants (exemple du blog Guerre Tribale avec un billet tous les deux mois). À long terme, il est même possible que les Devblogs existants soient fermés au profit de notre blog commun, disponible sur le portail InnoGames.com et dont le contenu est traduit dans les langues suivantes : Anglais, Allemand et Français. À l'heure actuelle, le blog ne contient aucun billet concernant Grepolis mais je suis certain que nous en écrirons à l'avenir.

Ce que je retire de vos messages, ce n'est pas un besoin de communication mais de plus d'informations internes. Car le soucis il est bel et bien là : sauf erreur de ma part, nous gérons une équipe de support et de modération à votre entière disposition (encore merci à eux !) et le community management (Arynael majoritairement, moi de temps en temps bien que ce ne soit pas/plus ma fonction première) répond souvent à vos messages sur le forum. Le problème, c'est que les informations données ne sont pas celles que vous attendez, et cela ne peut malheureusement pas être autrement pour les raisons qui ont déjà été évoquées. Par ailleurs, Grepolis a un cycle de développement beaucoup plus rapide que nos autres jeux (une version toutes les trois semaines à l'heure actuelle, nous repasserons à un cycle de développement de deux semaines prochainement voir après l'été), ce qui limite de beaucoup le temps écoulé entre la planification d'une nouvelle version et son développement, ainsi que la charge de travail de chacun, ce qui ne laisse que peu d'opportunités de "teaser" les nouveautés, encore faut-il qu'il y ait matière à "teaser" (cf. la version 2.25).

Enfin, dans chaque société il existe un département particulier que l'on appelle les relations publiques et dont les membres sont en charge de "filtrer" toutes les informations qui peuvent sortir de la société et de la manière dont cela doit être fait. Ce n'est pas au bon vouloir de l'équipe que cela se fait. Toute société a besoin d'une organisation et d'une bonne coordination pour pouvoir fonctionner et éviter les malentendus du genre : "d'où les utilisateurs français peuvent-ils tenir cette information qui n'a pas encore été révélée ?!?", ce qui ne risque pas d'arriver ici en tout cas comme vous nous le faites si bien remarquer ;)

Cordialement,

PS: petit cadeau pour la route.

 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je trouverais ça bien que des billets soient créés à propos de Grepolis sur le blog d'InnoGames cité plus haut, car pour le moment il y en a pour tous les jeux sauf pour lui ^_^'
Si ça peut nous permettre de suivre les projets et les nouveautés à venir, ce serait une bonne chose.
 

DeletedUser

Guest
Oui en effet ça serait bien, même si je comprend que rédiger des billets prend du temps.
 

DeletedUser11638

Guest
Merci pour ces précisions John Doe, bien que j'aurais aimé, et ne pense pas être le seul, ce devblog. Pour ce qui est de la matière à teaser, la 2.25 était majoritairement là dans le but de résoudre des bugs, et je peux le comprendre. Je m'attends plus à ce qu'on dévoile petit à petit des gros changements prévus, comme l'ajout d'une fonctionnalité inédite ou que sais-je. Est-ce que ce ne serait pas à ce service de relations publiques justement plutôt qu'aux développeurs de nous tenir informé via le devblog (malgré son nom) ?

Maintenant que nous avons pu échanger sur différents points, j'aimerais savoir quels genre de propositions, de réponse, vous pourriez apporter aux problèmes de l'or (bien que j'espère peu de ce côté-ci) et de la communication joueurs/Innogames ?


@leo sosa, si tu veux flooder, tu vas en Détente.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut