Une bonne fois pour toutes ; un possible débat et accord ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser11638
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
idée interessante que ce devblog, mais bon aucun interet si il faut trouver du temps pour s'en occuper et que tout le monde a deja ses taches a faire !
donc on a la confirmation que c'est possible de pouvoir discuter, et d'échanger sur la plateforme innogame ok
mais concretement, dans combien de temps ce "devblog" aura une utilitée ?

comprenez que certains y voient une facon de gagner du temps et de laisser nos interrogations en suspens

merci bonne soirée
 

DeletedUser11638

Guest
Maintenant que nous avons pu échanger sur différents points, j'aimerais savoir quels genre de propositions, de réponse, vous pourriez apporter aux problèmes de l'or (bien que j'espère peu de ce côté-ci) et de la communication joueurs/Innogames ?

Je me permets de up car j'attends une réponse à ces interrogations.
 

DeletedUser

Guest
Maintenant que nous avons pu échanger sur différents points, j'aimerais savoir quels genre de propositions, de réponse, vous pourriez apporter aux problèmes de l'or (bien que j'espère peu de ce côté-ci) et de la communication joueurs/Innogames ?

Bonsoir,

John Doe a déjà répondu à ces deux points.



Bonjour,
- en réponse à Nyctal : une annonce contient des informations officielles visant à informer une majeur partie de la communauté. Dans notre cas, les concernés ne sont qu'une poignée d'utilisateurs sur un forum français. Par ailleurs, le statut du dit sujet n'étant pas fixe, nous ne ferrons aucune annonce qui n'a pas un atteint un certain niveau de certitude. Mais comme l'a dit Arynael, les résultats du marchand phénicien n'étant pas des plus encourageants, ne vous attendez à pas à trop de miracles. Je considère à présent que vous en êtes informé.

Cordialement,



Ce que je retire de vos messages, ce n'est pas un besoin de communication mais de plus d'informations internes. Car le soucis il est bel et bien là : sauf erreur de ma part, nous gérons une équipe de support et de modération à votre entière disposition (encore merci à eux !) et le community management (Arynael majoritairement, moi de temps en temps bien que ce ne soit pas/plus ma fonction première) répond souvent à vos messages sur le forum. Le problème, c'est que les informations données ne sont pas celles que vous attendez, et cela ne peut malheureusement pas être autrement pour les raisons qui ont déjà été évoquées. Par ailleurs, Grepolis a un cycle de développement beaucoup plus rapide que nos autres jeux (une version toutes les trois semaines à l'heure actuelle, nous repasserons à un cycle de développement de deux semaines prochainement voir après l'été), ce qui limite de beaucoup le temps écoulé entre la planification d'une nouvelle version et son développement, ainsi que la charge de travail de chacun, ce qui ne laisse que peu d'opportunités de "teaser" les nouveautés, encore faut-il qu'il y ait matière à "teaser" (cf. la version 2.25).

Enfin, dans chaque société il existe un département particulier que l'on appelle les relations publiques et dont les membres sont en charge de "filtrer" toutes les informations qui peuvent sortir de la société et de la manière dont cela doit être fait. Ce n'est pas au bon vouloir de l'équipe que cela se fait. Toute société a besoin d'une organisation et d'une bonne coordination pour pouvoir fonctionner et éviter les malentendus du genre : "d'où les utilisateurs français peuvent-ils tenir cette information qui n'a pas encore été révélée ?!?", ce qui ne risque pas d'arriver ici en tout cas comme vous nous le faites si bien remarquer ;)


Je ne vois pas quoi ajouter, tout est dit.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser11638

Guest
Donc en gros vous êtes conscients des problèmes mais vous n'avez rien prévu pour y remédier à l'heure actuelle ?
 

DeletedUser

Guest
Donc en gros vous êtes conscients des problèmes mais vous n'avez rien prévu pour y remédier à l'heure actuelle ?

Non, ce n'est pas ça. Nous sommes conscients que nous avons déjà fait un effort considérable, et que vous aurez de toute façon toujours de nouvelles exigences et de nouveaux reproches ( on le voit parfaitement aujourd'hui ). Nous sommes conscients que si certains parlaient de compromis, d'efforts à faire des deux côtés, il n'y a pourtant qu'InnoGames qui en a fait jusque là, avec sa Mise à Jour sur le Marchand Phénicien et la limite à atteindre pour la fermeture d'un monde.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser11638

Guest
Le fait qu'"il n'y a pourtant qu'InnoGames qui en a fait jusque là" ça me fait doucement rire quand même, et on m'excusera de cela. Il me semble que les joueurs ont proposé je ne sais combien de suggestion et d'idée qui ont toutes été refoulées. Nous ne sommes que des joueurs, à part proposer je doute que nous ayons d'autres moyens à notre disposition. Si la limitation du marchand a été une bonne chose, il faudrait s'occuper des JO aussi désormais, qui ont pris une place bien plus importante que depuis avant la MàJ du Phénicien. Quant à brosser Innogames dans le sens du poil, puisque c'est apparemment ce qui est demandé, je le ferais quand je serais satisfait. Et je le ferais bien ; comme tant d'autres d'ailleurs qui attendent des résultats sérieux et qui s'intéressent un minimum aux débats en cours dans cette partie.

Mais je parlais pas tant des problèmes du gold, donc je ne suis personnellement pas/plus concerné, que celui de "communication", qui me semble relativement important lui aussi, non ? Il faudrait commencer par arrêter d'être manichéen Arynael et de voir en Innogames le Saint patron des joueurs qui ne veut que leur bien, car jusqu'à preuve du contraire, pour le moment on en veut plutôt à nos portes-monnaies.
 

DeletedUser

Guest
Je trouve ça quand même grave de voir qu'on doit faire des compromis alors qu'on est client. On est pas tous des free-to-play c'est-à-dire des joueurs qui jouent gratuitement sans rien payer, il y a des joueurs qui paient et pourtant ils doivent quand même faire des compromis. Il me semble que c'est pas au client à faire des efforts mais au vendeur/à la société.
C'est un peu comme si j'allais au restaurant et que je demandais un steak bien cuit et qu'au final il est bleu mais le serveur me dit qu'il faut faire avec et que c'est comme ça et pas autrement.

Au final, Innogames se cache derrière ce nerf du marchand phénicien pour empêcher d'autres nerfs du premium ainsi que toutes autres critiques envers eux.

Cordialement,
DoctorHouse.

EDIT:

Mais je parlais pas tant des problèmes du gold, donc je ne suis personnellement pas/plus concerné, que celui de "communication", qui me semble relativement important lui aussi, non ? Il faudrait commencer par arrêter d'être manichéen Arynael et de voir en Innogames le Saint patron des joueurs qui ne veut que leur bien, car jusqu'à preuve du contraire, pour le moment on en veut plutôt à nos portes-monnaies.

Je pense juste qu'Arynael parle au nom d'Innogames donc je doute qu'on le voit un jour aller à l'encontre de la position officielle d'Innogames. Ca serait comme se tirer une balle dans le pied. Vu qu'Innogames est parti sur "On vous a donné un nerf, maintenant vous la fermez" c'est la même pour lui ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Personnellement, je ne comprend pas ce morceau de phrase:

[...]les résultats du marchand phénicien n'étant pas des plus encourageants, ne vous attendez à pas à trop de miracles.

Quel en est le sens? Nous n'avons pas assez manifesté notre satisfaction, ou bien le porte monnaie de la société en a pris pour son grade?
 

DeletedUser

Guest
Je pense que le nerf (= la limitation/affaiblissement) a mis un gros coup dans les recettes du marchand phénicien et les dirigeants sont pas content puisqu'ils en ont moins dans leurs poches d'où cette phrase sur les résultats :D
 

DeletedUser

Guest
Tu peux rire comme tu veux Nyctal, c'est pourtant vrai. Nous avons fait bien mieux sur le Marchand Phénicien que ce que vous demandiez. Pareil pour la limite du nombre de joueurs pour la fermeture d'un monde. Des suggestions refusées, il y en a toujours eu, ça n'est pas différent ici. Ce n'est pas parce que vous proposez quelque chose qu'InnoGames doit obligatoirement le mettre en place, surtout quand, à force de vous écouter, le jeu sera bientôt déficitaire et n'aura plus qu'à fermer.

Pour la communication, John Doe y a répondu également ( CF mon post ). J'ai aussi indiqué que je pouvais faire des efforts de mon côté, mais après les actes odieux de certains, ne vous étonnez pas si l'envie n'est pas au rendez-vous.

Quant au jeu, il est bel et bien gratuit. Pour ce qui est du compromis, je n'ai fait qu'indiquer que certains membres de la communauté, qui se plaignent encore aujourd'hui, avaient indiqué qu'il fallait trouver un compromis. Ils ont pourtant été incapables de faire le moindre pas.

Et pour terminer, il faudrait arrêter la paranoïa et les attaques acerbes et totalement inutiles et infondées, l'argent récolté sur les jeux est réinvesti dans ceux-ci.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Pour la communication, John Doe y a répondu également ( CF mon post ). J'ai aussi indiqué que je pouvais faire des efforts de mon côté, mais après les actes odieux de certains, ne vous étonnez pas si l'envie n'est pas au rendez-vous.

Si les joueurs font ça, c'est peut-être qu'il y a une raison ? C'est pas forcément la meilleure manière et le plus cool à faire mais voilà on peut appeler ça un acte désespéré pour certains un peu à la manière des kamikazes japonais qui se suicidaient pour espérer une victoire.

Au final ce qui est bien dommage, c'est qu'il faut créer une vague/émeute/révolte/guerre/sujet polémique/... (Barrer les mentions inutiles :D) sur le forum pour qu'Innogames enfin les Comas sortent de leurs mutismes et donnent quelques informations. Maintenant on sait qu'Innogames ne touchera plus au gold pour le moment, qu'ils travaillent sur l'ère des merveilles et qu'on aura peut-être un jour un semblant de communication. Si un sujet à propos du [STRIKE]soi-disant[/STRIKE] censure n'avait pas eu lieu, je suis pas certain qu'on aurait pas vu John Doe ici pour parler des projets d'Innogames.

Cordialement,
DoctorHouse.
 

DeletedUser

Guest
Là on frôle le n'importe quoi. Dire qu'il faut ce genre d'acte totalement stupide et irrespectueux ( envers moi c'est une chose, il paraît que je suis le mal absolu, mais les Modérateurs qui ont autre chose à faire que nettoyer le bazar, ça c'est encore plus intolérable ) pour que les CoMa viennent discuter, c'est totalement faux. Je n'ai pas commencé à répondre aux différentes interrogations seulement hier soir il me semble. Il faudrait arrêter la mauvaise foi.

Vu comment tourne la discussion, à savoir du n'importe quoi le plus total et rien de constructif, j'arrête là d'y répondre pour l'instant. Quand vous aurez enfin compris ce qui est réellement nécessaire pour que le Community Management vienne discuter avec vous, je vous assure qu'on aura fait une avancée phénoménale. Il y en a toujours pour penser que les attaques, l'agressivité incessantes et les actes stupides sont les meilleurs ou les seuls moyens, pourtant il leur suffit de réfléchir un tout petit peu et d'observer pour s'apercevoir que ce n'est absolument pas le cas, et que c'est l'effet inverse qu'ils produisent en se comportant de la sorte.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser11638

Guest
Qu'Innogames ne puisse pas accepter chacune de nos suggestions, soit. Maintenant, je trouve complètement révoltant le fait de s'accaparer les solutions apportées par les autres. Pour le Phénicien, nous ne demandions pas tant certes, et c'est tout à votre honneur, mais je pense qu'il ne faut pas oublier que l'idée venait des joueurs avant tout ; idem pour les propositions. Il est selon moi impossible de dire que nous n'avons pas fait d'effort, et cela rejoint un de mes premiers messages : Innogames est-elle vraiment consciente que le problème se maintient dans d'autres mesures, ou bien est-ce qu'encore une fois, nous faisons nos "français" ?

Incapable de faire le moindre pas ? Pardon ? On parle dans le vide depuis des mois ou quoi ? Des solutions, on peut en proposer, mais en aucun cas les appliquer, et là est toute la différence. Nous avons été nombreux je pense à minimiser relativement les effets du gold, nous n'avons jamais demandé son arrêt pur et simple, simplement une limitation, ce que pour ma part je considère simplement comme le fait de faire durer les effets premiums dans le temps au lieu de proposer des avantages cash qui se brûlent en une journée. Quant à la paranoïa, tu pourras dire ce que tu veux Arynael, la vérité est là : on veut nos portes monnaies.

Mais comme l'a dit DoctorHouse, nous savons désormais qu'Innogames ne touchera plus au gold. Ce qu'il faut faire pour y arriver quand même.
 

DeletedUser

Guest
De la mauvaise foi ? Ca a été la même chose pour les vagues/émeutes/révoltes/guerres/sujets polémiques/... (Barrer les mentions inutiles ) du mois de Février/Mars. Si il n y avait pas eu la lettre ouverte de Nyctal et les sujets qui ont précédés, on aurait jamais su qu'Innogames était en train de bosser sur une limite du Marchand Phénicien et d'autres informations à propos de la politique d'Innogames. On l'a su car John Doe s'est manifesté sur la lettre de Nyctal après plusieurs semaines de discussions, de colères,...
Donc ce constat est juste une illusion qui a été généré par mon subconscient ?

Là on frôle le n'importe quoi. Dire qu'il faut ce genre d'acte totalement stupide et irrespectueux ( envers moi c'est une chose, il paraît que je suis le mal absolu, mais les Modérateurs qui ont autre chose à faire que nettoyer le bazar, ça c'est encore plus intolérable ) pour que les CoMa viennent discuter, c'est totalement faux. Je n'ai pas commencé à répondre aux différentes interrogations seulement hier soir il me semble. Il faudrait arrêter la mauvaise foi.

Je n'ai pas dit qu'il fallait des actions flood massif ou autres pour qu'Innogames se manifeste. J'ai juste essayé d'expliquer pourquoi certains joueurs faisaient ce genre d'actes mais ce n'est pas pour autant que j'approuve ce genre d'actes de plus je pense pas que ça soit super utile. On l'a bien vu hier avec le petit groupe de flooder qui a été banni. Ca n'a servi à rien par contre il a fallu UN sujet (Je parle du sujet Censure et ce sujet qui a suivi) qui fasse tâche pour voir John Doe sortir de sa tanière et donner des explications à propos du développement d'Innogames. Ca a été la même chose pour la lettre ouverte de Nyctal.
 

DeletedUser

Guest
Laissez tomber. Cela fait plus de 6 mois que les joueurs critiquent la communication et que rien n'a été fait ou a évolué. Peine perdu.
 

DeletedUser26890

Guest
Bonjour,
N'ayant pas tout suivit une âme charitable pourrais me donner le changement pour le marchand phénicien ?
Merci d'avance,
Moi
 

DeletedUser

Guest
Ψ Équilibrage du marchand phénicien : l'échange de ressources avec le marchand phénicien a été rééquilibré. Le taux d'échange initial est désormais 1:0.5 et augmente d'un pas de 0.1 pour chaque échange de ressources réalisé, jusqu'à un taux maximal de 1:1. Le taux est réinitialisé après que le marchand phénicien ait réalisé un voyage complet de 24h d'une ville à une autre.

Voilà.
 

DeletedUser26746

Guest
Quand vous aurez enfin compris ce qui est réellement nécessaire pour que le Community Management vienne discuter avec vous, je vous assure qu'on aura fait une avancée phénoménale. Il y en a toujours pour penser que les attaques, l'agressivité incessantes et les actes stupides sont les meilleurs ou les seuls moyens, pourtant il leur suffit de réfléchir un tout petit peu et d'observer pour s'apercevoir que ce n'est absolument pas le cas, et que c'est l'effet inverse qu'ils produisent en se comportant de la sorte.

Euuuh... Si j'ai bien compris c'est à nous de faire quelques choses pour que le Coma vienne ? C'est pas un peu illogique ? Le Coma voit bien que ça se passe mal c'est à lui de venir voir la communauté pour régler ça, pas à la communauté de le réveiller non ?!
Enfin pour la fin de ton paragraphe tu dis :
" Il y en a toujours pour penser que les attaques, l'agressivité incessantes et les actes stupides sont les meilleurs ou les seuls moyens, pourtant il leur suffit de réfléchir un tout petit peu et d'observer pour s'apercevoir que ce n'est absolument pas le cas, et que c'est l'effet inverse qu'ils produisent en se comportant de la sorte."
Attend, attend, attend. Tu vas quand même pas me dire que nous "Anti-pleins de choses" on a pas tout essayé ? On a tout tenté ! Des actes les plus calmes comme la discussion, les MP etc au flood intégrale rien ne marche. Alors c'est bien de dire que le spam et flood de masse ne servent à rien, encore faudrait-il que les autres solutions marchent..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut