Une bonne fois pour toutes ; un possible débat et accord ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser11638
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11638

Guest
'soir,

Rapport aux annonces, j'aimerais qu'on me rafraîchisse la mémoire. Quelle annonce a engendré quelle réaction ? Je me souviens pas des sujets s'il y en a eu.

Sinon on arrive bientôt aux vacances d'été, et le nombre de joueurs baisse traditionnellement, donc potentiellement moins de déçus. Pourquoi ne pas tenter lors des deux prochains mois une hausse de la communication ?
 

DeletedUser

Guest
L'exemple le plus frappant qui reste dans tous les esprits, c'est tout simplement l'annonce de l'arrivée de la version 2.0, version qui est arrivée plus tard qu'annoncé, et qui a suscité beaucoup de réactions négatives.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
L'exemple le plus frappant qui reste dans tous les esprits, c'est tout simplement l'annonce de l'arrivée de la version 2.0, version qui est arrivée plus tard qu'annoncé, et qui a suscité beaucoup de réactions négatives.

Cordialement,
Arynael


Pas que ça :

-V2
-Merveille du monde
-Monde héros (très vide à mon gout)
-Passer tout les mondes même les anciens en v2 sans même sonder les joueurs
-Fermeture aux inscriptions des anciens mondes
-Fermeture des vieux serveurs !

Bref en une année beaucoup de pêchés pour grepolis
 

DeletedUser11638

Guest
Momento. On parle pas en semaine ni en mois là, mais en année. Il a fallu un an entre le premier post annonçant la 2.0 et la mise à jour pour que les vieux serveurs soient passés en 2.0. Y'a des extrêmes des deux côtés.

Et j'ai pas souvenir que ces retards ce soient couplés à des explications autre que "offrir un meilleur confort" aux anciens mondes.

@lucy, ce ne sont pas des fonctionnalités prévues qui ont été retardées ça...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest



Pas que ça :

-V2
-Merveille du monde
-Monde héros (très vide à mon gout)
-Passer tout les mondes même les anciens en v2 sans même sonder les joueurs
-Fermeture aux inscriptions des anciens mondes
-Fermeture des vieux serveurs !

Bref en une année beaucoup de pêchés pour grepolis

Vous mélangez des choses et vous trompez même sur certaines ( comme le fait que les joueurs n'ont pas été sondés pour le passage en V2, c'est faux ). Et je ne vois pas ce que votre post apporte de constructif, si vous n'êtes là que pour balancer vos critiques, je pense que vous pouvez vous abstenir.


Momento. On parle pas en semaine ni en mois là, mais en année. Il a fallu un an entre le premier post annonçant la 2.0 et la mise à jour pour que les vieux serveurs soient passés en 2.0. Y'a des extrêmes des deux côtés.

Et j'ai pas souvenir que ces retards ce soient couplés à des explications autre que "offrir un meilleur confort" aux anciens mondes.

Le développement de Grepolis prend du temps. Et certaines idées sont abandonnées en cours de chemin. Nous complétons la liste des éléments mis à jour au fur et à mesure avant la sortie de celle-ci, on ne peut donc pas vous donner plus en avance les changements qui vont être faits.

Je vous rappelle que vous pouvez aussi influer sur le développement en donnant votre avis sur la mise à jour la plus récente, dans un sondage mis à votre disposition, qui pourtant récolte de moins en moins d'avis. C'est un autre moyen que celui des suggestions pour donner une directement au développement du jeu. A partir du moment où votre vote et vos commentaires sont constructifs, évidemment.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
N'est-il pas possible de tester une communication plus active pendant quelques mois comme l'a proposé Nyctal ? Au pire, ca sera une déception car les joueurs auront mal réagi aux changements dans le développement soit vous serez étonné des joueurs et tout le monde sera content ^^
 

DeletedUser11638

Guest
Dans tout les cas je doute qu'on "râle" plus que ces derniers temps.

@Arynael, avec un peu d'effort, je suis sûr que vous pourriez réussir à nous informer des grands axes de la mise à jour une semaine avec l'annonce officielle. On ne demande pas des changelogs hyper précis sur le futur, simplement des idées, un screen ça et là, une info, etc.
 

DeletedUser

Guest
Vous mélangez des choses et vous trompez même sur certaines ( comme le fait que les joueurs n'ont pas été sondés pour le passage en V2, c'est faux ). Et je ne vois pas ce que votre post apporte de constructif, si vous n'êtes là que pour balancer vos critiques, je pense que vous pouvez vous abstenir.
[/COLOR]

Non , je ne balance pas des critiques sans raison , je dis ce que je pense et mis à part si vous avez sondé les joueurs , ce qui disont m'étonnent un peu que vous sondiez plus de 20 000-40 000 joueurs à l'époque sur les anciens mondes ! Ensuite , voilà votre mauvais côté , dès qu'on vous critique vous n'acceptez pas vous dites pratiquement à la personne de se taire et de dégager , c'esst ça qui est mauvais dans les critères de recrutement au poste d'opérateur il y a "savoir accepter la critique" bah vous vous avez du mal vous êtes CoMa mais n'avez même pas les critères requis pour être opérateur :-D

N'est-il pas possible de tester une communication plus active pendant quelques mois comme l'a proposé Nyctal ? Au pire, ca sera une déception car les joueurs auront mal réagi aux changements dans le développement soit vous serez étonné des joueurs et tout le monde sera content ^^

Test de communication avec lui (arynael) je crois pas que ce soit possible --' m'enfin on verra mais grepolis vit plus que jamais aux jours le jour , son temps est désormais compté ..
 

DeletedUser

Guest
Non , je ne balance pas des critiques sans raison , je dis ce que je pense et mis à part si vous avez sondé les joueurs , ce qui disont m'étonnent un peu que vous sondiez plus de 20 000-40 000 joueurs à l'époque sur les anciens mondes ! Ensuite , voilà votre mauvais côté , dès qu'on vous critique vous n'acceptez pas vous dites pratiquement à la personne de se taire et de dégager , c'esst ça qui est mauvais dans les critères de recrutement au poste d'opérateur il y a "savoir accepter la critique" bah vous vous avez du mal vous êtes CoMa mais n'avez même pas les critères requis pour être opérateur

Ce que veut dire Arynael, c'est que tes commentaires ne servent à rien pour faire avancer la situation et le débat. Tu balance des fonctions du jeu dans le débat alors c'est clairement inutile. Je sais pas si tu as vu mais là on essaie de discuter et de trouver un "terrain d'entente" mais il y a des personnes qui viennent avec des commentaires inutiles ou désagréable ce qui ne fait pas du tout avancer le débat donc à l'avenir essaie de suivre le débat et de réagir par rapport à ça et pas n'importe comment ;)
 

DeletedUser30830

Guest
N'est-il pas possible de tester une communication plus active pendant quelques mois comme l'a proposé Nyctal ? Au pire, ca sera une déception car les joueurs auront mal réagi aux changements dans le développement soit vous serez étonné des joueurs et tout le monde sera content ^^


On sait tous très bien comment cela va se passer. Admettons qu'Ary vous donne des informations sur une prochaine maj ou un changement important dans le jeux mais qu'en route innogames se rend compte que cela n'es pas compatible avec le jeux ou meme qu'il y ai un peu de retard dans la mise en place, je prend les paris que sur ce forum des posts du genre "Mais que ce passe t-il ou est la maj..." verrons le jour. Ensuite vous demanderez des explications et cela n'en finira pas. J'ai lu tout les posts meme si je n'ai pas répondu mais quand je vois ce genre de remarque:

Non , je ne balance pas des critiques sans raison , je dis ce que je pense et mis à part si vous avez sondé les joueurs , ce qui disont m'étonnent un peu que vous sondiez plus de 20 000-40 000 joueurs à l'époque sur les anciens mondes ! Ensuite , voilà votre mauvais côté , dès qu'on vous critique vous n'acceptez pas vous dites pratiquement à la personne de se taire et de dégager , c'esst ça qui est mauvais dans les critères de recrutement au poste d'opérateur il y a "savoir accepter la critique" bah vous vous avez du mal vous êtes CoMa mais n'avez même pas les critères requis pour être opérateur :-D

Vous devez pas vous rendre compte de la montagne de travail qu'il font, c'est facile de dénigrer quelqu'un quand on fait rien! Mais je met au défi n'importe qui ici de faire le travail qu'il font et là peut etre vous vous direz qu'en faites ils sont pas si mauvais que vous le dites.
 

DeletedUser

Guest
Ok , j'accepte , allez mettez moi SoP de suite , non ? bah alors tu recules finalement
 

DeletedUser

Guest
On sait tous très bien comment cela va se passer. Admettons qu'Ary vous donne des informations sur une prochaine maj ou un changement important dans le jeux mais qu'en route innogames se rend compte que cela n'es pas compatible avec le jeux ou meme qu'il y ai un peu de retard dans la mise en place, je prend les paris que sur ce forum des posts du genre "Mais que ce passe t-il ou est la maj..." verrons le jour. Ensuite vous demanderez des explications et cela n'en finira pas. J'ai lu tout les posts meme si je n'ai pas répondu mais quand je vois ce genre de remarque:

En même temps, si on essaie pas, on ne connaître jamais le résultat d'une expérience de ce type mais c'est vrai que c'est mieux de se limiter à des théories et des suppositions bidons plutôt que de tester même si au final ca doit mener à une déception ;)
 

DeletedUser11638

Guest
Étonnamment, non, je ne sais personnellement pas comment ça va se passer, et je serais bien curieux de le voir. Il faudrait arrêter de penser que ceux qui postent ici le font tous pour le plaisir de critiquer et que les mentalités ne peuvent pas évoluer. C'est sûr que si on nous parle d'un truc et que pas de nouvelles pendant trois mois, oui on va créer des sujets pour savoir pourquoi la MàJ ne vient pas, et je pense que c'est justifié. Actuellement l'extrême c'est "pas de communication", et on en veut pas plus parce qu'on ne voit que "trop de communication". Y'a un juste milieu.

D'un certain côté, ce que je voudrais c'est qu'on comble le fossé abyssal entre joueurs et Innogames. Et c'est aux CoMa de le faire ça.


@lucy, merci de te "caler" sur le rythme du débat. Pas de provocation inutile, et respect des autres.
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu entièrement les 2 débats fermés (+la lettre de nyctal) et ce débat-ci.
Je crois que le premier passage qui m'est vraiment interpellé est celui-ci:
Arynael a dit:
Je voudrais simplement attirer l'attention de ces personnes sur un fait : beaucoup de joueurs ont lu cette discussion, et pourtant, pratiquement aucun n'intervient. Ce sont toujours les quelques mêmes qui donnent leur avis, et de manière tellement violente qu'ils ont beau dire être ouverts au dialogue et vouloir discuter que personne ne semble avoir envie de venir participer, que ce soit pour défendre une position ou bien une autre.

Comment? La communauté ne sait pas débattre tranquillement? Je n'ai pas voulu y croire sauf que là, je lis ceci comme réponse à un opérateur:
Ok , j'accepte , allez mettez moi SoP de suite , non ? bah alors tu recules finalement

Je suis quand même tombé de sacrément haut! Comment peux tu comparer Super Opérateur et Community Management déja? Je pense qu'avant de remballer des bénévoles qui sont engagés uniquement dans le but d'aider la communauté et qui plus est continuent leur travail en essayant de donner à ce sujet un air de débat, tu aurais peut être du te renseigner un peu sur l'organigramme de cet entreprise.

Ca m'étonne sacrément que après 4 gros sujets des gens ne fassent toujours pas une différence abordée plein de fois.


Pour en revenir au sujet en lui même, en essayant de lui redonner un fond de débat,

Nyctal a dit:
Ce sujet a pour but :
d’énoncer les problèmes présents aujourd’hui au niveau du premium, en particuliers ses excès ;
de trouver de possibles solutions, conjointement aux exigences de chacun, joueurs comme Innogames ;
de mettre, somme toute, les choses au clair et qu’une réponse finale soit apportée.

En me basant sur le sujet précis, j'ai plusieurs choses à dire:

Au niveau du premium, il y a déja eu des pas faits dans notre direction. Ce fut je pense très attendu par la communauté, et la réaction de beaucoup m'a déçue. Je pense que certains agitateurs ont simplement coulé la communauté pour inno. Les revendications actuelles, je pense que tout le monde les connait. Je les approuve mais il ne faut pas non plus camper dans nos positions. Je pense que le mieux est d'aller vers un compromis, de le trouver ensemble et je pense que pour tout revienne à la normale, les deux partis (Innogames Gmbh et la communauté) auront à faire des sacrifices. En cela, je rejoins donc la deuxième partie du sujet proposé par Nyctal.

Alors, quelles solutions? Je pense que la communauté a déja cerné le premier problème: celui de la communication. Des solutions ont été proposées (je pense notamment à celle-ci qui n'a même pas été remontée). Beaucoup d'autres solutions ont été proposées mais pour l'instant aucune n'a été mise en place.

Je vais déja laisser ce pavé ci qui ne me ressemble pas.
Je réinterviendrais peut-être ;)
 

DeletedUser

Guest
Pour parler de la communication, il ne faut pas tomber dans un extrême ou l'autre. Je connais un jeu dont je ne citerai pas le nom qui a très bien réussi son passage en V2. 2 annonces ont été faites en décembre, l'une avec quelques idées des changements qui allaient suivre et l'autre avec un screen de la nouvelle interface, rien de plus mais ça a alléché pas mal de joueurs.
Ensuite, très peu d'info ont circulé et peu de choses se sont faites, mais régulièrement on avait le droit à un petit quelque chose, d'abord de nouvelles unités, puis un changement sur le jeu nous annonçant l'arrivée prochaine d'une MAJ, ...
Enfin, cette MAJ était prévue premier trimestre 2012, elle est arrivée en Avril, donc après mais le retard étant assez court et parce qu'on voyait que ça progressait, on en a pas tenu rigueur...
Pour revenir à grepolis, le problème du passage en V2 était comme ça a été déjà dit l'annonce trop prématurée (même si personnellement j'ai apprécié l'intention), et surtout le manque cruel d'infos sur l'avancée du projet. Après on aime ou on aime pas la V2 mais c'est un autre débat.
Comme l'a dit Arynael tant de fois, on apprend de ses erreurs, donc maintenant, les CoMas, vous savez ce qu'ils vous reste à faire ;-)
 

DeletedUser30830

Guest
Vous demandez d'etre prévenu pour par exemple des maj ou des modifications. Soit maintenant à quel moment souhaitez vous l'etre? quand le sujet est presque concrétisé? Une semaine avant que cette modification soit effective? Dès que le sujet est abordé dans les hautes sphères (meme si là je pense que cela ne sera pas possible)?

J'ai parcouru le forum mais pas dans tous les détails mais vous pouvez toujours demander de creer une sorte de tableau d'affichage avec je sais pas un calendrier avec les differentes modifications apportées, maj ou autres choses et demander que ce tableau soit mis à jour régulierement et qu'au moins le calendrier soit celui de la semaine prochaine et ainsi vous pourrez etre au courant de ce qu'il se passera la semaine d'après. (J'ai pas trop l'impression d'etre clair).

Je donne une idée mais je sais pas si cela est envisageable.
 

DeletedUser

Guest
Vous demandez d'etre prévenu pour par exemple des maj ou des modifications. Soit maintenant à quel moment souhaitez vous l'etre? quand le sujet est presque concrétisé? Une semaine avant que cette modification soit effective? Dès que le sujet est abordé dans les hautes sphères (meme si là je pense que cela ne sera pas possible)?

Pour ma part, je pense que le mieux, ca serait lorsque la "fonction" est assez loin dans le développement. Que ça soit pas juste un embryon, un test mais un projet presque concrétisé pour lequel ils pourraient fournir un screen ou des informations assez concrètes.
 

DeletedUser

Guest
La semaine d'après me paraît un peu court comme délai, mais dès que le sujet est abordé dans les hautes sphères est trop prématuré.
La date idéale est un ou deux mois avant je pense, enfin quand le projet est certain avec une date prévue (à quelques semaines près)
edit : comme DH quoi
 

DeletedUser30830

Guest
Monter une sorte de dossier avec screen et explication accessible à tout le monde?

mais imaginons une modifications qui ne plaise pas à certaines personnes et que le dossier est fait et montré sur le forum. tu ne pense pas que les personnes avant d'avoir testées vont critiquer et vont poster sur le forum hors il se trouvera que cette modification est bénéfique il auront "geulé" pour rien et créees des tensions pour rien .
 

DeletedUser11638

Guest
Personnellement, je souhaite surtout savoir les orientations que prendra le jeu à l'avance. Maintenant ça me dérange pas de savoir que c'est qu'une idée non concrétisée.

Monter une sortes de dossier avec screen et explication accessible à tout le monde?

mais imaginons une modifications qui ne plaise pas à certaines personnes et que le dossier est fait et montré sur le forum. tu ne pense pas que les personnes avant d'avoir testées vont critiquer et vont poster sur le forum hors il se trouvera que cette modification est bénéfique il auront "geulé" pour rien et créees des tensions pour rien .

Y'a pas que des gens qui critiquent pour le plaisir de critiquer ici. Tout ce qu'on pourra en dire, c'est ce qu'on en pense de visu. Aux CoMa de nous prouver qu'on a tort, ou pas. De toutes manières, il y a déjà des tensions avec une absence de communication, j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être pire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut